Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

LNAH Les 3L sont champions de la Coupe Vertdure

Publié le 8 mai 2016 à 21 h 15
Auteur :
Pierre-Antoine Gosselin
L’édition 2015-2016 des 3L fait maintenant partie de l’histoire. Après des années d’attente, l’organisation louperivoise savoure enfin une première conquête de la Coupe Vertdure. Les 3L ont été sacrés champions des séries éliminatoires de la 20e saison de la Ligue nord-américaine de hockey grâce à un gain de 5 à 2 lors du septième match de la série finale les opposants aux Éperviers de Sorel-Tracy devant une salle comble au Centre Premier Tech dimanche.

capture_d__cran_2016-05-08___9.14.42_pm-
Les 3L ont été dominant du début à la fin. Tirant de l’arrière 1 à 0, les hommes de l’entraîneur Alain Gardner ont répliqué à quatre reprises; Maxime Villemaire avec deux buts, ainsi qu’Étienne Archambault et Francis Trudel. Le gardien Guillaume Decelles a pour sa part été sensationnel. Le cerbère de 21 ans a multiplié les arrêts spectaculaires tout au long de la rencontre. Jean-Philipp Chabot est venu marquer le but d’assurance avec quelques secondes à jouer après quoi, les réjouissances ont commencé.

Avec ses 34 points, le capitaine Sylvain Deschatelets termine au sommet du classement des pointeurs en séries éliminatoires. Il a par ailleurs reçu le trophée du meilleur joueur des séries.

C’est également un scénario rêvé pour l’organisation des 3L dont les heures incalculables de travail sont récompensées. Elle a enfin pu offrir aux amateurs de hockey louperivois le championnat tant convoité.

Un sentiment incroyable aussi pour les joueurs de la région. Les Chad Lacasse, Samuel Lévesque et Dany Massé ne sont pas prêts d’oublier la journée du 8 mai 2016.

Les 3L couronnent ainsi une saison de rêve. En deuxième place au classement général de la saison régulière, l’élimination en 5 du Cool-Fm de Saint-Georges, l’élimination en 6 des Prédateurs de Laval et une série finale de grande qualité contre les Éperviers de Sorel-Tracy, l’édition 2015-2016 des 3L restera à jamais gravée dans la mémoire collective de tous ceux et celles qui ont suivi l’équipe de près ou de loin.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok