Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Ligue nord-américaine de hockey Les 3L sont actifs

Publié le 14 juillet 2017 à 09 h 51
Auteur :
Communiqué
Bien que ce soit la saison d’été, les dirigeants des 3L de Rivière-du-Loup demeurent très actifs afin de bâtir la meilleure formation possible en vue de la saison 2017-2018 qui approche. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous annonçons les premières signatures.

Premièrement, au cours de la dernière semaine, les 3L ont effectué une transaction avec l’équipe de Trois-Rivières.Le défenseur William Lacasse s’amènera à Rivière-du-Loup pour la prochaine campagne.

« William est un gars que nous espérions repêcher lors de la dissolution de Cornwall la saison dernière, mais nous savions qu’il ne se rendrait pas à nous. Nous avons tenté d’aller le chercher à plusieurs reprises et quand l’occasion s’est pointée, on a sauté dessus », mentionnait le DG Karl Boucher.

Le défenseur de 29 ans roule sa bosse dans la Ligue Nord-Américaine de hockey depuis 2015 et a accumulé un total de 19 points en 37 rencontres la saison dernière. Malgré le fait qu’il a dû sacrifier le choix de première ronde pour l’équipe de Laval, Karl Boucher affirme qu’il désirait obtenir un défenseur et le choix devenait facile puisque les joueurs de Laval ne seraient disponibles que pour un an.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/signatures-c2zjv.jpg
Crédit : Photos André et web

Deuxièmement, les 3L ont mis la main sur le jeune attaquant de 23 ans, Raphaël Corriveau, qui a passé ses dernières années en France, dans la ligue Magnus ainsi que dans la ECHL.

« C’est un gars fait sur mesure pour la LNAH, mentionnait Karl Boucher. C’est un joueur intense, il a une bonne vitesse et un bon physique avec ses 6 pieds 3 pouces et 200 lbs. Nous l’avions repêché en 10e round au repêchage de 2015 et ses dernières saisons lui ont permis de prendre de l’expérience professionnelle. De plus, c’est un joueur de la région de Québec, donc c’est toujours intéressant pour nous ».

Pour continuer, nous sommes heureux de vous annoncer le retour de Samuel Noreau et de Jean-Philip Chabot.

« En séries, Samuel a démontré qu’il était une pièce importante dans notre défensive, lui qui a joué de grosses minutes et ce, dans toutes les situations de jeu. Il a marqué des buts importants avec son lancer foudroyant. C’était important pour nous de pouvoir compter sur son retour, lui qui adore jouer à Rivière-du-Loup », affirmait-il.

« Du côté de Jean-Philip, il avait signé un contrat de 2 ans. Il est un vrai leader par ses actions, tant sur la glace qu’en dehors de la patinoire. C’est un des meilleurs de la ligue sur les mises au jeu et il n’hésite pas à se sacrifier pour son équipe. Il sera toujours le premier à prêter main forte à un compagnon de trio en difficulté », ajoutait-il.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »