Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

3L de Rivière-du-Loup Le match en rose est de retour

Publié le 30 septembre 2015 à 15 h 15
Auteur :
Pierre-Antoine Gosselin
Les 3L disputeront un autre match au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec. Il aura lieu le vendredi 9 octobre prochain face à l’Assurancia de Thetford Mines. L’événement a connu un tel succès l’an dernier, l’organisation est déjà convaincue qu’un deuxième match en rose sera une autre réussite.

rose1-yc5jx.jpg

Ils étaient plus de 1500 partisans l’an dernier. 21 buts avaient été marqués dans une victoire historique signée 3L. 3 800$ avaient été remis à la Fondation du cancer du sein du Québec. Personne n’est surpris de voir l’organisation annoncée la tenue d’un deuxième match en rose cette saison.

« Je pense que ça va devenir un événement annuel. L’année dernière, vraiment, un succès sur toute la ligne », soutient Cindy Simard, co-actionnaire des 3L.

« Ça montre aussi un peu à la population qu’on désire s’impliquer pour une cause comme le cancer du sein qui touche tellement de femmes. Tout le monde a quelqu'un proche de lui qui a eu ce fameux cancer là qui fait des dommages », mentionne quant à lui le Vice-président hockey des 3L, Jean-François Béliveau.

Cette année encore, Martin Ouellet et Conteneurs KRT s’associent en tant que partenaire majeur de l’événement. Sa mère, Denise Ouellet, sera présidente d’honneur. Elle a combattu et survécu au cancer du sein à trois reprises.

rose3-ds5fj.jpg
Photo: Denise Ouellet et Cindy Simard

« Ça va être très émotif. Pour moi, ça représente un grand honneur. Mes enfants sont très fiers que je me sois battue », de dire Mme Ouellet.

« Ça nous touche de très près. On espère avoir encore un appui majeur de la population », ajoute son fils Martin Ouellet, co-propriétaire de Conteneurs KRT.

Le célèbre conteneur rose sera lui aussi au rendez-vous: « On invite toutes les femmes à venir signer le conteneur. Et si vous avez envie de parler à quelqu'un qui l’a vécue la maladie et qui s’en est sortie, Denise est là pour jaser avec vous », conclut Cindy Simard.

Comme l’an dernier, pour chaque billet adulte vendu en prévente ou à la porte, 2$ seront remis à la Fondation du Cancer du sein du Québec. Les chandails des 3L feront à nouveau l’objet d’un tirage.

rose2-8c6g2.jpg

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok