Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Devenir le roi de la montagne La sledpeak présentera sa 2e manche au Mont Grands-Fond le week-end prochain

Publié le 5 avril 2017 à 11 h 10
Auteur :
Communiqué
C'est le dernier droit avant la seconde manche de la SledPeak, une compétition d’ascension de montagne en motoneiges (Hill Climb) qui se déroulera les 7-8-9 avril au Mont Grands Fonds dans la région de Charlevoix.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/_cid_image003_jpg_01d2ad08-bkvqx.jpg

Le principe du Hillclimb est fort simple, des pilotes aguerris font tour à tour l'ascension à motoneige de l'une des pistes du centre de ski franchissant la douzaine de portes étalées tout au long du parcours. Une véritable course contre la montre de 335 mètres de dénivelé exigeant de fortes qualités de pilotage.

Avec les 50 centimètres de neige fraîche et les températures printanières prévues cette semaine , les organisateurs sont prêts à accueillir les curieux et mordus de sports motorisés qui assisteront aux centaines de montées prévues à l'horaire.

À l'image du prestigieux championnat américain RMSHA, les promoteurs québécois n'ont pas de quoi rougir: ils accueillent la plus prestigieuse course du genre au Canada avec un peu plus de 20 000$ en bourses remis aux participants.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/_cid_image002_jpg_01d2ad08-by0x2.jpg

Marco Houde réclame-t-il son titre  de Roi de la Montagne?

Pilote le plus rapide lors de la première manche, Raphaël Boily de Chicoutimi tentera de répéter le scénario qui lui a valu le titre de "Roi de la montagne" les 24-25-26 mars derniers au Mont Orignal. Marco Houde avait quant à lui remporté ce titre l'an dernier au Mont Grands-Fond.

Les luttes sont chaudes et la moindre erreur peut être coûteuse avec parfois des écarts aussi minces que quelques dixièmes de secondes entre les pilotes! Une épreuve que plusieurs des 95 participants prennent très au sérieux se réjouit Éric Turgeon, l'un des membres du comité organisateur:

"C'est très serré dans plusieurs classes et surprenant de voir le calibre des pilotes sur la piste. Beaucoup d'entre eux se sont préparés et entraînés en début de saison, et ça rehausse grandement le spectacle!"

L'évènement débute vendredi à 9h30 avec les Snow bike Snow Hawk et Motoneige pour se poursuivre samedi dès 8h30 et Dimanche dès 10 h avec les motoneiges. Des navettes sont disponibles en boucle depuis le village de La Malbaie le samedi seulement. Le le coût d'entrée varie entre 20 et 30$ selon le forfait choisi. Le Mont Grands-Fond est situé sur le Chemin des Loisirs à La Malbaie, QC G5A 1Y3

Pour plus d'informations, visitez le site web du Sledpeak ou leur page Facebook

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/_cid_image004_jpg_01d2ad08-kj3ng.jpg

Sortir des sentiers battus et cohabiter avec les skieurs

L'intérêt pour l'événement SledPeak qui en était à sa première édition l'an dernier, n'est pas un hasard. Il concorde avec le nombre croissant d'adeptes de hors-piste dans La Belle Province. La recherche de l'adrénaline et de toujours pousser les limites sont de plus en plus fréquentes dans plusieurs sport, la motoneige ne fait pas exception.

Même si aucun des participant n'est un pilote "professionnel" payé par un manufacturier, il n’en demeure pas moins que le spectacle et le talent des as du guidon sont à couper le souffle pour les milliers de spectateurs assistant aux événements.

Tout comme le Hillcross, les compétitions de Hillclimb se déroulent majoritairement dans des stations de ski, une belle cohabitation avec les skieurs souligne Christophe Dandurand, fondateur de la SledPeak. D'ailleurs, cette cohabitation ouvre la porte à présenter dans les prochaines années, d'autres événements du même genre dans les périodes creuses d'achalandage des stations de ski; un apport financier non négligeable pour ces dernières.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/_cid_image005_jpg_01d2ad08-5fm1h.jpg

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok