Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup La construction du complexe de curling repoussée

Publié le 13 juillet 2017 à 16 h 51
Auteur :
Pierre-Antoine Gosselin
La première pelletée de terre de la construction du complexe de curling à Rivière-du-Loup devra attendre. Tel qu’on vous le rapportait la semaine dernière, parmi toutes les soumissions reçues, la plus basse est beaucoup plus élevée que ce qui avait été anticipé par les membres du conseil d’administration.

Le président Pierre-Étienne D’Amours a fait le point sur la situation aujourd’hui. Il nous a été permis d’apprendre que cette soumission est de 3 millions 784 mille dollars. L’estimation initiale du projet était de 3,2 millions. Sans dévoiler le montant amassé par la campagne de financement, Monsieur D’Amours avoue que les fonds manquent.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/complexe_curling_3-4jsxz-7xt90.jpg

La solution? Se donner du temps pour revoir le projet à la baisse, modifier les plans de l’infrastructure et continuer d’amasser de l’argent par le billet de fonds gouvernementaux. Le plan A, est de tout attacher pour le 15 août et débuter la construction vers la mi-décembre. Sinon, ça ira en 2018.

« Le 15 août, c’est quand même un temps relativement court pour trouver la somme qui nous manque mais on espère. Nos leaders politiques vont travailler d’arrache pied pour que le projet débute le plus rapidement possible et nous aussi on va faire ce qu’li faut pour débuter le projet le plus rapidement possible », mentionne le président du Club curling RDL, Pierre-Étienne D'Amours.

Rappelons que le ministère de l’Éducation des loisirs et des sports a versé une subvention d’un million 575 mille dollars pour le projet. Si la construction ne débute pas avant le 1er juin 2018, cette subvention sera retirée.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »