Publicité

Boucherie BéginHypothéca Denis CôtéIsolation Tousignantproduits kevin baconcanaux HDClinique podioatrique de l'Est du Québec


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Ligue nord-américaine de hockey L'offensive des 3L est en panne sèche

Publié le 13 février 2017 à 16 h 56
Auteur :
Pierre-Antoine Gosselin
Que se passe-t-il avec les 3L? L’équipe a perdu un quatrième match de suite samedi. Une défaite de 5 à 2 face à l’Assurancia de Thetford Mines. L’offensive est en panne sèche et les séries approchent à grand pas.

Les 3L menaient 1 à 0 après 20 minutes de jeu et se sont tout simplement effondrés en deuxième période. Les Louperivois ont accordé 22 tirs, trois buts et n’ont lancé au filet que quatre fois.

« C’est vraiment un mauvais départ en deuxième période. On leur a donné confiance et on menait 1 à 0. On n’a aucune raison de se sortir comme ça. On perd par notre faute », a expliqué Simon Turcot après la défaite des siens.

Les 3L traversent une période creuse au niveau offensif. Dans les quatre dernières défaites, l’équipe a touché la cible 7 fois et a accordé 15 buts. Ça coïncide également avec une baisse de régime du duo Deschatelets-Archambault qui n’a qu’un but et une passe lors de cette période.

« Une équipe de hockey, ça prend des leaders qui se présentent et présentement, je prends un gros blâme sur mes épaules », a avoué le capitaine Sylvain Deschatelets.

Le gardien Loïc Lacasse lui, n’a pas encore goûté à la victoire depuis la transaction qui l’a fait passer de Jonquière à Rivière-du-Loup.

« Loïc a « dealé » avec beaucoup de pression. C’est un gros échange et nous autres, c’est important de lui montrer qu’on est en arrière de lui », ajoute le grand défenseur Simon Danis-Pépin.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/panne_s_che1-25vgj.jpg

Le moral était très bas après la défaite de samedi. Les joueurs assurent que la chimie dans le vestiaire est bonne.

« On a un bon esprit d’équipe. Ce n’est pas le problème. Je pense que collectivement, ça ne fonctionne pas présentement », mentionne le capitaine.

« On le sait qu’on est capable. Il faut le faire. Il faut arrêter de parler, mettre nos bottes de travail et agir », ajoute son adjoint, Marc-Olivier D'Amour.

Il ne reste plus que six matchs à jouer à chaque équipe du Circuit Godin avant le début des séries éliminatoires. Pour les 3L, on ne vise rien d’autre que la victoire.

« Tout ce qu’on va faire, c’est essayer de bien jouer et se préparer pour les séries. On ne veut pas dépasser Thetford Mines, on veut juste penser à bien jouer », termine D'Amour.

Le prochain match a lieu vendredi prochain contre Sorel-Tracy au Centre Premier Tech.

« Retour

Publicité

Construction Guy SénéchalDomaine Funéraire Marc-André Riouxuniprix St-AntoninCarrefour AssomptionTournée 2017Club de ski du Mont Biencourt

Question du jour

Est-ce que davantage d'entreprises devraient embaucher des personnes atteintes de déficience intellectuelle?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé S.LArmoires et BoiseriesPouvoir de la publicité télé N.DProtek HydrauliquePouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé P.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »