Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup L'ARSEQ se prépare pour le tournoi des sélections régionales

Publié le 12 juillet 2017 à 17 h 11
Auteur :
Pierre-Antoine Gosselin
L’Association régionale de soccer de l’Est-du-Québec est en pleine préparation pour la 14e édition du tournoi des sélections régionales qui a lieu du 25 au 29 juillet prochain à Longueuil.

C’est un tournoi qui rassemble les meilleur(e)s joueurs et joueuses de moins de 13 ans de chaque région du Québec. L’équipe féminine compte 18 joueuses. Il y en a 17 dans l’équipe masculine. La moitié du groupe est originaire du KRTB.

Il faut savoir que c’est un processus de sélection qui a débuté en septembre dernier. Plusieurs coupures ont eu lieu depuis pour en arriver à ces formations finales. Les deux équipes ont une semaine intensive d’entraînement qui a débuté lundi et se termine demain matin.

La Fédération de soccer du Québec évalue les talents qui sont présents à ce tournoi afin de bâtir leurs équipes du Québec.

« Essentiellement, ce sont les meilleurs éléments de la région. Il y a un tournoi d’une semaine, on joue quatre matchs et là il y a un classement. Pour la Fédération, c’est de regrouper les meilleurs éléments de toute la province. C’est là qu’ils commencent à faire leurs sélections », explique le directeur technique de l'ARSEQ, Ian Lepage.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/arseq-dt2gp.png

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »