Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

La ligue veut augmenter sa visibilité LNAH : les défis de Richard Martel

Publié le 3 octobre 2017 à 17 h 01
Auteur :
Pierre-Antoine Gosselin
Le commissaire de la Ligue nord-américaine de hockey Richard Martel amène déjà un vent de changement. Nouvelle administration, nouvelles idées, nouveaux projets pour la ligue, même un nouveau  logo. L’objectif? Passer au niveau supérieur en termes de crédibilité. Un mandat qui vient avec plusieurs défis, notamment pour le nouveau commissaire.

La Ligue nord-américaine de hockey prend les grands moyens pour augmenter sa visibilité. Le nouveau commissaire de la ligue, Richard Martel, a annoncé lundi que 24 matchs seront diffusés sur le web. La ligue fera également l’objet d’une série documentaire qui se retrouve dans les mains de la boîte de production KOTV de Louis Morissette.

« Lorsqu’on parle de la LNAH, on parle toujours des années où ça a été sombre pour cette ligue-là. On va créer de la visibilité », mentionne Richard Martel.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/lnah_nouveau_logo_2017-7sj0t.png

La crédibilité que veut se redonner la ligue passe par une discipline irréprochable. Et le travail est débuté. À la suite d’un incident entre Jonquière et Trois-Rivières lors du match hors-concours du 23 septembre, 46 matchs de suspensions ont été décernés.

« Il y a des affaires qu’on acceptera pas cette année dans cette ligue-là. Ce n’est pas moi qui donne les suspensions, je recommande certaines choses, de regarder ça sévèrement », explique le commissaire.

Et attendez-vous à voir Richard Martel dans les arénas du circuit à répétition. Il se fait un devoir d’être omniprésent.

« Premièrement, la ligue part l’année, il n’y avait pas de commissaire. Tu ne peux pas avoir une ligue pas de commissaire. Deuxième chose, le commissaire auparavant, c’était qui? Sans parler méchamment des gens qui étaient en place, ils n’étaient pas à temps complet. Un commissaire, faut que le monde sache, le commissaire est là », précise-t-il.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/martel_d_fis-jyp0n.png

Le projet d’expansion est toujours bien réel. Mais pas question d’aller de l’avant maintenant.

« Là, avant de parler d’expansion, on va s’occuper de nos équipes qu’on a là. »

Ajoutons à ça de nouveaux commanditaires importants. Richard Martel laisse déjà son empreinte, motivé par ce défi gigantesque.

« C’est impossible au Québec de ne pas avoir une ligue pro entre le junior majeur et la LNH. Il y a un trou béant dans notre province où on est tous mordu du hockey. On veut avoir du hockey qui a du bon sens aussi. »

La 22e saison de la Ligue nord-américaine de hockey s’entame jeudi.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »