Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Judo Jasmin Bélanger vise le Championnat canadien

Publié le 9 février 2017 à 11 h 59
Auteur :
Pierre-Antoine Gosselin
Un judoka de La Pocatière est actuellement classé deuxième au Canada dans la catégorie U16 des moins de 46 kilos. Jasmin Bélanger, 14 ans, est ceinture bleu-marron et impressionne de plus en plus partout où il passe.

Il a notamment terminé en première position à l’Omnium du Québec avant la période des fêtes. En janvier dernier, il a été invité à un championnat élite où seuls les huit meilleurs au Canada sont présents.

Il a récemment officialisé sa participation aux prochains Jeux du Québec qui ont lieu à la fin du mois à Alma. Son but ultime est de participer aux Championnat canadien. Les trois premiers au Canada par catégorie se rendront à Calgary.

« Je veux aller aux Jeux du Québec et au Championnat canadien à Calgary. C’est sûr que je change un peu mon mode de vie, je m’entraîne plus et je fais attention. Mais sinon, je suis le gars que j’étais avant », explique le jeune judoka.

« Jasmin Bélanger fait à peu près trois heures de judo par semaine. On va peut-être ajouter une heure de plus... Il va en compétition contre des jeunes qui en font 4 à 6 fois par semaine. Ça vous donne une idée », ajoute son professeur, Jacques Dufour.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/jasmin_b_langer-y7znw.jpg

 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »