Publicité

Hypothéca Denis Côtéproduits kevin baconcanaux HD


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Ligue nationale de hockey Gabriel Dumont s'amuse avec le Lightning :« Je profite de chaque moment. »

Publié le 8 février 2017 à 16 h 32
Auteur :
Pierre-Antoine Gosselin
L’attaquant de Dégelis Gabriel Dumont a inscrit son premier but dans l’uniforme du Lightning de Tampa Bay. Il a inscrit le troisième but dans une victoire de 5 à 0 du Lightning sur les Kings de Los Angeles.

Il s’agit de son deuxième but en carrière dans la Ligue nationale de hockey. Son premier but remonte au 17 avril 2013. Il s’alignait alors avec le Canadien de Montréal. On l’a senti vraiment heureux de marquer ce but hier soir.

« C’est sur que ça fait du bien. Depuis que je suis ici, ma ligne a eu beaucoup de chances et on n’a pas tout le temps réussi à la mettre dedans. C’était un soulagement. C’était un poids de moins sur les épaules », avoue-t-il, au lendemain de la victoire sur les Kings.

Dumont a joué jusqu’à maintenant 12 matchs avec le Lightning cette saison. C’est seulement six de moins que les 18 qu’il a joué en sept ans au sein de l’organisation du tricolore. 12 matchs, c’est devenu aussi son plus haut total en saison régulière.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/gabriel_dumont_lightning-58nc0.jpg
Crédit : Tampa Bay Lightning Facebook

Lorsqu’il a été soumis au ballotage par le Lightning il y a quelques semaines, c’était une manière pour le club d’avoir plus de flexibilité contractuelle et ils ont préféré le garder que de le renvoyer à dans la Ligue américaine de hockey. Il forme un trio avec un autre ancien des Albatros du Collège Notre-Dame Cédric Paquette et J.T. Brown. Bref, Gabriel Dumont s’amuse beaucoup présentement.

« Au début de l’année, c’était difficile pour moi avec les blessures et tout mais dès que je suis revenu au jeu, ça allait bien et ils m’ont rappelé ici assez rapidement. Je profite de chaque moment. Je suis un gars qui a joué 400 matchs dans la Ligue américaine. D’être ici et encore prouver que je suis capable d’être dans la LNH, c’est une chance », termine-t-il.

Après avoir profité d'une journée de congé après la victoire d'hier soir sur les Kings, le Lightning affrontera le Wild vendredi au Minnesota.

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

TirageClinique Dentaire Genevière Lafrance

Question du jour

Faîtes-vous preuve de vigilance sur la route en présence de motocyclistes?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé E.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »