Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Ligue de baseball senior Puribec Du positif pour les Républicains d'Edmundston

Publié le 4 août 2017 à 16 h 55
Auteur :
Pierre-Antoine Gosselin
L'heure est au bilan pour les Républicains d’Edmundston. Même si l’équipe a été incapable d’accéder aux séries éliminatoires pour une cinquième année consécutive, on peut dire qu’il s’en est fallu de peu puisque ce n’est qu’au dernier match de la saison régulière qu’ils ont été exclus cette année.

Lorsqu’on compare la saison 2017 aux quatre précédentes, on constate qu’il y a une énorme différence. Surtout au niveau des points contre, LA plus grande amélioration de l’équipe. C’est le jour et la nuit entre les 179 points contre de cette année et les 371 de 2013.

On parle d’un bon considérable entre 2016 et 2017. Bref, pour les Républicains d’Edmundston, on s’en va dans la bonne direction.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/republicains-hg42n.jpg

« Je pense qu’on a fait un grand pas par en avant par rapport aux années antérieures. Je pense que tout le monde en est conscient, l’organisation, les joueurs également. Je pense qu’on aurait probablement mérité une place en séries avec ça. Mais bon, ça prend un début », explique l'entraîneur-chef des Républicains, Benoît Dufresne.

« Ça va leur prendre probablement encore trois ans pour être très compétitif mais ce qui est important, c’est que cette année, ils se sont engagés à l’être et ils l’ont été », ajoute le président de la ligue, Réal-Jean Couture.

Matane fait face à l'élimination

Le Marché IGA Desrosiers de Matane fait face à l’élimination ce soir. L’équipe reçoit les Braves du Témiscouata à 20h30 pour la présentation du deuxième match de cette série quart de finale. Si un troisième match est nécessaire, il aura lieu demain après-midi à Témiscouata-sur-le-Lac. Le gagnant de cette série affrontera Trois-Pistoles en demi-finale.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »