Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Défaite amère des 3L

Publié le 9 février 2013 à 10 h 42
Auteur :
Léonard Dubé

Difficile de dire si les 3L ont connu une contre-performance ou s’ils ont plutôt eu une mauvaise soirée alors qu’ils ont dirigé 50 lancers en direction de la cage adverse contre 34 par Thetford Mines.

Rivière-du-Loup a surtout  manqué d’opportunisme. Toutefois, la vitesse d’exécution, l’émotion et l’intensité, n’étaient pas au rendez-vous. Un bien mauvais moment pour encaisser un revers de 6-0 alors que 2 mille 903 spectateurs ont assisté à la rencontre.

                                                            ryan_murphy-pq0bd.jpg

Le match a bien débuté pour les deux formations. Les partisans n’ont pas eu à patienter très longtemps avant de voir les deux principaux belligérants de la soirée, Ryan Murphy et Curtis Tidball, engager un combat à la cinquième minute de jeu. En quelques secondes, le joueur des 3L a terrassé son adversaire. Huit minutes plus tard, les deux hommes en sont venus de nouveau aux coups et cette fois, le combat a été plus partagé.

À partir de ce moment, les meneurs au classement ont profité de deux punitions infligées à la formation louperivoise pour prendre les commandes de la rencontre. L’Isothermic a inscrit le seul but de la première période.

Dans la première moitié du second engagement, Thetford Mines s’est donné une priorité de 3 buts, malgré le fait que Rivière-du-Loupo ait obtenu les meilleures chances de marquer. Pierre-Olivier Lemieux a été envoyé dans la mêlée en remplacement de Louis Ménard qui n’a cependant rien à se reprocher.

Dès ce moment, les 3L ont eu l’opportunité de revenir de l’arrière. Ils ont obtenu plusieurs chances de s’inscrire sur la feuille de pointage. Par deux fois, le gardien de l’Isothermic, Kevin Desfossés était battu, mais les attaquants de Rivière-du-Loup ont raté un filet ouvert. Pendant ce temps, les partisans des 3L se sont mis à douter des décisions des officiels du match.

Dès le début du dernier engagement, Thetford Mines a inscrit un quatrième but. La rondelle a semblé être poussée par le patin d’un joueur, mais l’arbitre a accordé le filet, ce qui a eu l’effet d’accroître la frustration des attaquants de Rivière-du-Loup. L’isothermic a ensuite inscrit deux autres buts avant le son de la sirène pour s’assurer d’une victoire de 6-0.

Les 3L complèteront leur week end ce samedi après-midi alors qu’ils seront à Sorel-Tracy.

                                                         jean-fran_ois_b_liveau-803h6.png

Soulignons que l’organisation des 3L a rendu hommage à son vice-président hockey, Jean-François Béliveau, lors d’une cérémonie d’avant match. Son chandail numéro 17 a été retiré et hissé au plafond du Centre Premier Tech. Le fougueux attaquant est arrivé à Rivière-du-Loup au début des années 2000 pour porter les couleurs du Promutuel. Il a ensuite évolué pour le CIMT et les 3L. Il a eu droit à une ovation debout des partisans.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok