Publicité

canaux HDHypothéca Denis Côtéproduits kevin bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Académie de l'Impact de Montréal Anthony Houde-Lavoie se rapproche de son rêve

Publié le 10 mai 2017 à 16 h 00
Auteur :
Pierre-Antoine Gosselin
On vous en parlait hier, un joueur de soccer du programme sport-études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup se rapproche un peu plus de son rêve. Anthony Houde-Lavoie  se joindra en août prochain à l’Académie de l’Impact. C’est une première dans l’histoire du programme.

Il a été sélectionné pour faire partie de l’équipe des moins de 16 ans de la très convoitée structure professionnelle de l’Impact.

« Depuis que j’ai 5 ans, je regarde la télé, je regarde l’Impact de Montréal, je me dis que moi un jour, je veux me rendre-là. Depuis que je suis jeune, je m’entraîne, je joue au soccer depuis que j’ai 5 ans. C’est quand même des gros changements pour moi. Je m’en vais à Montréal et c’est quand même à six heures de chez moi », explique Anthony, qui évolue également au sein du Club de soccer Fury de Rimouski.

Âgé de 15 ans, Anthony est originaire de Rimouski. Il a intégré le sport-études à Rivière-du-Loup il y a deux ans pour favoriser son développement. Son rêve est d’atteindre les grandes ligues.

« C’est vraiment une structure qui va lui permettre de se développer à un plus haut niveau. À la fin de son 5e secondaire, peut-être de pouvoir accéder à un niveau supérieur. C’est sur que l’Académie de l’Impact est gérée par une structure pro », mentionne la reponsable des programmes sport-études de l'ESRDL, Marie-Ève Ouellet.

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

TirageSaon du débosselage TémiscouataFaut voir Pelletier

Question du jour

Qu'est-ce qui détermine votre choix d'une crème solaire?






Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité E.M

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »