Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Académie de l'Impact de Montréal Anthony Houde-Lavoie se rapproche de son rêve

Publié le 10 mai 2017 à 16 h 00
Auteur :
Pierre-Antoine Gosselin
On vous en parlait hier, un joueur de soccer du programme sport-études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup se rapproche un peu plus de son rêve. Anthony Houde-Lavoie  se joindra en août prochain à l’Académie de l’Impact. C’est une première dans l’histoire du programme.

Il a été sélectionné pour faire partie de l’équipe des moins de 16 ans de la très convoitée structure professionnelle de l’Impact.

« Depuis que j’ai 5 ans, je regarde la télé, je regarde l’Impact de Montréal, je me dis que moi un jour, je veux me rendre-là. Depuis que je suis jeune, je m’entraîne, je joue au soccer depuis que j’ai 5 ans. C’est quand même des gros changements pour moi. Je m’en vais à Montréal et c’est quand même à six heures de chez moi », explique Anthony, qui évolue également au sein du Club de soccer Fury de Rimouski.

Âgé de 15 ans, Anthony est originaire de Rimouski. Il a intégré le sport-études à Rivière-du-Loup il y a deux ans pour favoriser son développement. Son rêve est d’atteindre les grandes ligues.

« C’est vraiment une structure qui va lui permettre de se développer à un plus haut niveau. À la fin de son 5e secondaire, peut-être de pouvoir accéder à un niveau supérieur. C’est sur que l’Académie de l’Impact est gérée par une structure pro », mentionne la reponsable des programmes sport-études de l'ESRDL, Marie-Ève Ouellet.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »