Publicité

produits kevin baconClinique podioatrique de l'Est du QuébecHypothéca Denis Côtécanaux HD


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Athlétisme : Match Québec/ Ontario 4 athlètes et un entraîneur du Bas-St-Laurent contribuent à la victoire du Québec

Publié le 14 février 2017 à 12 h 01
Auteur :
Communiqué
Le 11 février avait lieu à l’université York de Toronto , le match Cadet entre le Québec et l’Ontario. L’équipe Québec était représenté par 48 athlètes et une équipe de soutien (Entraîneur-chef, entraîneurs, gérant et thérapeute) qui était dédié aux athlètes. Le Bas St-Laurent était représenté par Laurence Chassé(800m)  du club Coubertin de Rimouski, Vanessa Ayers (marteau, poids),   Éloi Rousseau (saut en hauteur), Pierre-Olivier Lebrun (Triple-Saut,60m haies & relais 4X200m) des Vaillants du Témiscouata  et Marcel Gagnon (entraîneur du saut à la perche et la marche olympique) du club Filoup de Rivière-du-Loup.

Le Québec remporte la victoire par 20 points pour une 3ième  année consécutive. Certain pourrait dire que la victoire fut facile mais l’écart n’était que de 2 points pour le Québec  à 11h45. C’est une victoire d’équipe. Le but premier était d’avoir du plaisir et de viser le meilleur de chacun (athlètes, entraîneurs et personnels de soutien)…Avec 35 records  personnels & 3 égalé c’est une excellente année pour l’équipe.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/sans_titre-p5t1q.jpg

Crédit : Marc Bélanger


Bas-St-Laurent

Les représentants bas-laurentien furent impliquées dans cette victoire. Ils ont réussi à tirer leur épingles du jeux.

Coubertin de Rimouski

Laurence Chassé a réalisé un temps de 2 :25.75 à 2 secondes de son record personnel elle a accumulé 4 pts pour l’équipe.

Les  Vaillants

La capitaine de l’équipe féminine Vanessa Ayers a donné le ton en début de journée. La  gagnante  du lancer du marteau a propulsé l’engin à 16m84 un record personnel certes mais surtout  à seulement 12 cm du records du Québec. Vanessa a pris la première place  au lancer du poids en 11m56. Avec ses 14 points Vanessa fut parmi les meilleures  pointeuses de l’équipes.

Éloi Rousseau a terminé 2ième au saut en Hauteur égalant sa meilleur marque de l’année.  Il a contribué ave c 5 points pour l’équipe

Pierre-Olivier Lebrun avec 2 record personnel au 60m haies (9,65) et au triple saut (10m47) en salle. Et sa participation au relais 4X200m. Pierre-Olivier a amassé 4 précieux points.

Les Filoup(athlétisme)

De son côté, l’entraîneur Marcel Gagnon avait sous sa responsabilité 8 athlètes au saut à la perche et au 1500m marche. Les équipes de Marcel  ont amassé 46 pts et les jeunes athlètes ont réussi à 78% des records personnels où égalé.  Je suis très fiers de tous les jeunes pour leur implication vers la victoire d’équipe.

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Construction Guy SénéchalSaon du débosselage TémiscouataLes Feuillages du Québec

Question du jour

Êtes-vous en accord avec l’implantation de feux de circulation sur la route 132 dans le secteur de la Fromagerie des Basques?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé P.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »