Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Communauté rurale du Haut-Madawaska Victoire écrasante de Jean-Pierre Ouellet

Publié le 15 mai 2017 à 19 h 42
Auteur :
Jacob Cassidy
(MISE À JOUR - mardi 12 h 26) Jean-Pierre Ouellet devient le premier maire de la nouvelle Communauté rurale du Haut-Madawaska. Il triomphe avec une avance de plus de 500 voix sur son plus proche rival.
  
L'ex-député provincial a récolté un total de 1064 votes.«Je m'attendais à une victoire, mais comme celle-là peut-être que non, commente-t-il. J'ai financé ma propre campagne, j'ai fait mes propres contacts, j'ai utilisé les médias sociaux et ça a donné les résultats de ce soir.» Il a d'abord tenu à remercier les électeurs pour leur support.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/p2_election-xh79t.png

Dans les prochains mois, le nouveau maire aura beaucoup de pain sur la planche. «Le principal défi c'est de nommer les conseillers à des postes pour réaliser les projets qu'on veut faire et après ça il faut embaucher notre équipe de gestion», affirme-t-il.

Le candidat élu a une vision bien claire des valeurs qu’il souhaite inculqué à la nouvelle administration. «Moi je veux que la Communauté rurale du Haut-Madawaska ce soit une communauté qui est accueillante, qui est transparente, qui est fière et une communauté qui est entrepreneuriale», assure M. Ouellet.

Réginald Nadeau, qui a agi comme président du comité d'étude sur le projet de regroupement s'est quant à lui classé au deuxième rang. Il a obtenu l'appui de 506 électeurs.«La politique c'est ingrat, on a mis énormément d'efforts Louis et moi dans ce projet-là, mentionne-t-il. J'espère juste que la population va se lever debout pour se faire respecter dans ce que l'étude de faisabilité leur avait promis pour amener cette union-là au Haut-Madawaska»
 
http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/p4_election_-3y5r8.pnghttp://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/p3_election-jtbrn.png

Louis Labrie arrive troisième avec 276 voix. Ce dernier s'est dit très surpris des résultats obtenus. «Je suis extrêmement déçu sur l'ensemble du territoire, mais surtout à Saint-François, parce qu'à Saint-François, j'ai été président du DSL de Saint-François. J'ai toujours eu du gros support», relate-t-il.

Huit conseillers accompagneront le maire dans son mandat. La moitié d’entre eux feront leur premiers pas en politique municipale. Une seule candidate faisait partie du comité d’étude sur le regroupement.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/p1_election-k5r06.png

Pierrette Bouchard et Rino Levasseur représenteront les citoyens de Saint-François. Carl Sawyer et Steve Cyr ceux de Clair. Georges Michaud et Francine Caron ont été élus à Baker-Brook. Finalement, Michel Morin et Nathalie Toussaint occuperont les deux sièges de Saint-Hilaire.

Le taux de participation a atteint un peu plus de 63 %. La nouvelle Communauté rurale du Haut-Madawaska verra officiellement le jour le premier juillet prochain.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »