Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Groupe Collegia–Cégep de Rivière-du-Loup Véhicules électriques : une deuxième cohorte en janvier 2018

Publié le 16 octobre 2017 à 08 h 27
Auteur :
Communiqué

En raison de l’intérêt croissant pour les véhicules électriques, Groupe Collegia–Cégep de Rivière-du-Loup démarrera une deuxième cohorte du programme Technologie des véhicules électriques en janvier 2018, soit un an plus tôt que prévu.

« Nous avions prévu offrir ce programme de formation aux deux ans; cependant, l’affluence de demandes d’information tant de la part d’employeurs que de candidats intéressés nous ont amené à rapprocher notre date de démarrage », souligne Roselyne Leclerc, conseillère en formation pour le programme.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/v_hicules__lectrique_cegep-b0j79.jpg

S’adressant aux personnes formées en électricité et en électromécanique, cette formation en électromobilité de 675 heures, réparties sur six mois, vise à offrir aux étudiants un perfectionnement qui leur permettra d’assister les ingénieurs dans la conception et la fabrication de tous types de véhicules électriques. Doté d’un stage en entreprise, le cours a comme objectif de former des spécialistes en entretien correctif et préventif des véhicules et de leurs composantes.

À la fin de la formation, un projet intégrateur viendra concrétiser les compétences acquises. Lors de la première cohorte, les étudiants devaient convertir à l’électricité un véhicule tout-terrain (VTT). L’une des équipes a d’ailleurs réussi le tour de force de compléter le projet en seulement huit jours.

Cette formation est offerte exclusivement par les cégeps de Saint-Jérôme et de Rivière-du-Loup, sous la bannière Connec-TÉ (Consortium national d’enseignement des compétences en transport électrique)

La date limite d’inscription pour ce nouveau groupe est le 20 novembre 2017. Pour toute information, communiquez au 1 800 463-8016 ou visitez le collegia.qc.ca


 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok