Publicité

canaux HDproduits kevin bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Du 20 au 23 juillet 2017 Une programmation riche en artistes pour la 8e édition du Festif!

Publié le 12 avril 2017 à 19 h 47
Auteur :
Mariane Lajoie

C'est dans la chapelle du complexe des Petites Franciscaines de Marie que l'organisation derrière Le Festif! a dévoilé la programmation de sa huitième édition, qui se déroulera du 20 au 23 juillet prochain. 55 artistes, 70 spectacles, une vingtaine de lieux. Le tout, pendant trois jours et demi d'événement. C'est ce qui attend les 35 000 festivaliers attendus à Baie-Saint-Paul cet été.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-04-12___8.11.09_pm-xdp41.png
Parmi les artistes québécois les plus connus, on retrouve Daniel Bélanger, Richard Séguin, Lisa Leblanc, Karim Ouellet, Louis-Jean Cormier et Klô Pelgag, entre autres. «On a une dizaine d'artistes qui sont plus connus de l'univers. À travers cette offre-là, on a nos découvertes, qui font la force de l'événement, des artistes internationaux vraiment super forts, des artistes de la relève aussi. Une belle programmation riche et diversifiée», lance fièrement le directeur général de l'événement, Clément Turgeon. Martha Wainwright, Xavier Rudd, Peter Peter,  Leif Vollebekk et Timber Trime sont également du lot.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/affiche2-yncqd.jpg

Et quand on lui demande quel est l'artiste dont il est le plus fier de recevoir, il répond sans hésitation Caravan Palace, un groupe de Paris. «Ils ont une soixantaine de millions de vues sur leurs réseaux. C'est un gros groupe en Europe, qu'on essaie d'aller chercher depuis quelques années déjà.»

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-04-12___8.10.56_pm-9t68v.png

À quelques reprises durant le lancement, les organisateurs ont répété que Le Festif! ne voulait pas être le plus gros, mais bien... le plus beau. «On veut être reconnu pour notre originalité, pour ce qu'on apporte à la musique. On aide les gens à se rapprocher de la musique, on fait des spectacles dans des dépanneurs, dans des sentiers en forêt, sur des bouts de quai, sur des autos. Ça permet de connaître les artistes sous une autre facette», explique Clément Turgeon.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-04-12___8.11.52_pm-ctfr6.png

Que ce soit à la chapelle des Petites Franciscaines de Marie, au quai de Baie-Saint-Paul, dans le sous-sol de l'église, ou encore dans des lieux surprises, les artistes de la huitième programmation du Festif! habiteront le centre-ville de Baie-Saint-Paul du 20 au 23 juillet prochain.

Retrouvez la programmation ici: http://lefestif.ca/programmation/

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Le domaine de la Rivière-Verte

Question du jour

Êtes-vous d’accord avec la décision d’Ottawa de baisser les impôts des petites entreprises?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé N.DNoel Chez nous 2017Pouvoir de la publicité télé P.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »