Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Chantier éolien Nicolas-Riou Une autre pale d'éolienne dans le fossé

Publié le 13 octobre 2017 à 12 h 22
Auteur :
Catherine Pellerin

Pour la 2e fois, une opération très délicate a été nécessaire pour sortir une pale d'éolienne du fossé dans les Basques.

Peu avant minuit, dans la nuit de mercredi à jeudi, le convoi, qui circulait sur l’autoroute 20, s’est renversé en tournant sur la route 132 à Notre-Dame-des-Neiges.

L’accident aurait été causé par une fausse manœuvre. C’est l’équipe de Remorquage provincial Jacques D’Anjou qui s’est chargé de l’opération. Une pale d’éolienne pèse environ 40 000 livres et mesure 187 pieds.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/_olienne_foss_4-09msr.jpg

À la fin septembre, une pale d’éolienne s’était également retrouvée dans une fâcheuse position à Sainte-Françoise après que le poids lourd qui la transportait ait glissé dans le fossé.

Dans les deux cas, les composantes, qui étaient en direction du chantier éolien Nicolas-Riou, n’ont pas été endommagées.

Heureusement, car une éolienne de moins aurait été en service pour l’ouverture du parc. Aucune pièce de rechange n’existe sur le chantier et les composantes sont fabriquées en Europe.

Les responsables du parc Nicolas-Riou peuvent pousser un soupir de soulagement. Toutes les pièces d’éoliennes qui nécessitent un transport complexe ont désormais été livrées.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/_olienne_foss_1-4wd3b.jpg

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »