Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-Louis-du-Ha! Ha! Un ovni dans le ciel?

Publié le 8 août 2012 à 17 h 13
Auteur :
Pierre-Gabriel Turgeon
Un objet volant non identifié aurait été aperçu dernièrement dans le ciel du Témiscouata. Du moins, c’est ce qu’estiment des campeurs du centre plein air du Lac Dôle.

« Juste en face de moi, j’ai vu comme deux points noirs qui s’en venaient au loin pis là je me demandais c’était quoi ? »

Ce qui s’est passé le 21 juillet demeure un mystère pour Janine Lemelin. En photographiant l’avion téléguidé d’un ami en plein ciel, elle a été témoin d’un phénomène particulier.
« Ça faisait comme deux grosses lumières avec deux points noirs au centre. Ça arrêté, l’avion à Bernard est passé et les deux points noirs sont partis.  »

« C’est un objet non identifié dans l’espace. Si c’est ça que l’on a vu. On a la certitude et on a la preuve là », estime son conjoint, Pierre Lévesque.

Le modèle réduit de Bernard Asselin est muni d’une caméra vidéo. Ce soir là, elle a capté certaines images.
Des images et des photos qui suscitent des questionnements.
« On voit vraiment, ça des formes, ça une forme blanche avec quatre pattes. C’est ça que l’on voit. Comme je vous dit, j’aimerais savoir s’il y a du monde qui peut nous aider, même vous, pour dire qu’est-ce qui en est », indique M. Lévesque.

Un astronome de la station de vulgarisation ASTER a visionné la vidéo. En raison de la piètre qualité de la résolution sur les photos, impossible d’identifier l’objet.
« Ce que l’on voit sur la vidéo, moi ce que je vois déplacé qui est lumineux, c’est vraiment un reflet et je crois que c’est causé par la caméra elle-même », relate Marc-André Paradis.

Pierre Lévesque et Janine Lemelin souhaite que d’autres témoins se manifestent. Ils songent également à ce qu’un ufologiste analyse leur document.





   




« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok