Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Vague de froid intense Un début d'année glacial

Publié le 3 janvier 2013 à 17 h 00
Auteur :
Patrick Harvey
Depuis mercredi, vous l’avez sans doute ressenti en sortant à l’extérieur, ce début d’année est marqué par une vague de froid. Ce qui cause certains inconvénients pour plusieurs. Mais pour d’autres, pas question de s’empêcher de profiter des plaisirs de l’hiver.

Que ce soit à La Malbaie, Rivière-du-Loup ou Edmundston, des températures qui avoisinent les -25 degrés Celsius avec le facteur éolien ont été enregistrées.

Le froid a affecté la traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon mercredi. Les deux dernières traversées de la saison ont été annulées en raison de la glace qui s’est formée près du quai à Rivière-du-Loup.

Chez Spécialité Remorquage à Clermont, les appels en ce qui concerne le remorquage et survoltage se multiplient. On remarque une hausse de 40% et ça risque d’augmenter encore au cours des prochains jours. « Plus les autos sont sujettes au froid, moins ça part. Donc, ça va augmenter encore plus », a soutenu le propriétaire, Daniel Boily.


Des skieurs qui n'ont pas froid aux yeux

Sur les pentes du Mont Grand-Fonds, les skieurs étaient au rendez-vous. « C’est sûr qu’avec le froid c’est moins évident. Les conditions sont quand même très belles », a mentionné le moniteur de ski, Thierry Murray. Il ajoute qu’il est important d’être bien habillé et de se réchauffer à quelques reprises à l’intérieur durant la journée de ski.

Certains skieurs voient des avantages au froid. « Il n'y a personne, donc c’est facile à skier, c’est plus facile avec les enfants », a mentionné une mère de famille.

« Ce n’est pas chaud, mais je vais m’en sortir là », a dit une jeune femme avant d’entreprendre une autre descente.

Il faudra prendre son mal en patience, Environnement Canada prévoit que les températures froides se maintiendront jusqu’à la fin de semaine.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok