Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Travaux d'entretien à la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup: un investissement de 3,6 M$ dans le milieu

Publié le 21 août 2012 à 16 h 28
Auteur :
Michel Roussel
La Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup a, dans le cadre du programme gouvernemental « Mesures de maintien des bâtiments » du Plan québécois des infrastructures,  procédé à différents travaux d’entretien et d’amélioration de ses immeubles et ce, pour des investissements totalisant un peu plus de 3,6 M$.  Se traduisant par des retombées économiques importantes pour le milieu, ces investissements permettront à la commission scolaire, de même qu’à ses établissements, d’effectuer des économies substantielles en matière énergétique.

Les travaux de réfection de toitures, de parements extérieurs, de bassins, de façades ainsi que le remplacement de portes et fenêtres représentent une bonne part des travaux effectués et ont nécessité, à eux seuls, quelques 2,2 millions $.  À ces travaux, qui concernent une dizaine d’écoles et centres répartis sur l’ensemble du territoire, s’ajoutent, au coût de 247 000$, l'installation d’un ascenseur au Centre de formation professionnelle, la réfection des installations sanitaires de quatre écoles primaires pour un montant de 167 330 $.  Par ailleurs, l’installation de différents systèmes de géothermie a nécessité un investissement de 1 010 000 $.

 « Les bâtiments de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup sont dans un excellent état. Cette situation découle d’une bonne planification de notre Service des ressources matérielles qui est reconnu comme un leader en matière de développement durable. Notre expertise est reconnue partout au Québec. Chaque année, des travaux sont effectués afin de continuer d’offrir à nos élèves un environnement propice à l’apprentissage et à notre personnel un cadre de vie de qualité » a mentionné M. Yvan Tardif, directeur général de la Commission scolaire de Kamouraska – Rivière-du-Loup, qui soutient que les élèves et les membres du personnel seront les principaux bénéficiaires de ces investissements.

Par ailleurs, outre ces travaux, la Commission scolaire a amorcé, à l’École polyvalente La Pocatière, la construction d’un terrain multisports extérieur avec surface synthétique; terrain qui devrait être disponible en septembre.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok