Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Edmundston Spectacle d'ouverture du CMA: un départ haut en couleur

Publié le 8 août 2014 à 22 h 09
Auteur :
Andréanne Larouche

Le spectacle «L’Acadie du monde», soulignant l’ouverture officielle du Congrès mondial acadien, en a mis plein la vue et plein les oreilles. L’événement, qui s’est tenu au stade Turgeon d’Edmundston vendredi soir, aurait attiré près de 4000 personnes selon les estimations des organisateurs.


Des centaines d'artistes se sont relayés sur la scène Loto Atlantique, devant un public chaleureux. Les spectateurs se sont particulièrement fait entendre lors du premier numéro du porte-parole de l’événement, Roch Voisine, qui a interprété «Jean Johnny Jean».

p1_show_cma-rbzhn.png
Ce dernier a par la suite passé le flambeau à Jean-Marc Couture, Wilfred Le Bouthillier, Annie Blanchard et plusieurs autres. La fête a atteint son apogée lorsque la très attendue Natasha Saint-Pierre s’est présentée pour interpréter sa pièce «Je n’ai que mon âme».


Parmi les numéros variés, les Danseurs du Madawaska, l’Orchestre philharmonique du Haut-Saint-Jean, le blues man Michael Sullivan ainsi que la chanteuse Danika Nadeau ont offert des prestations qui ont charmé la foule.


Le répertoire, presque entièrement francophone, était composé de chansons à la fois traditionnelles et modernes.


Un reportage sur ce spectacle vous sera présenté dès lundi, au bulletin régional.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok