Publicité

Hypothéca Denis Côtéproduits kevin baconcanaux HD


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaétan Barrette soutient qu'il n'y aura pas de baisse de service Soins de proximité à La Pocatière: les élus satisfaits malgré le manque d'engagement du ministre

Publié le 15 mai 2017 à 19 h 07
Auteur :
Jérôme Lévesque-Boucher
Attendu de pied ferme par les élus du Kamouraska, le ministre Gaétan Barrette avait fort à faire pour rassurer la population de la région. Toutefois, les 11 élus municipaux flanqués du préfet de la MRC, Yvon Soucy, se disent satisfaits de la rencontre avec le ministre Gaétan Barrette.

Même s'ils avouent que ce dernier n'a donné aucun engagement ou échéance afin de trouver des solutions au problème du manque d'anesthésiste à l'hôpital Notre-Dame-de-Fatima, les maires soutiennent que le ministre leur a promis un travail acharné dans le but de trouver des solutions rapidement. Le maire de La Pocatière Sylvain Hudon, instigateur d'une pétition parrainée par Norbert Morin à l'Assemblée nationale, se dit lui aussi très heureux de la rencontre.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/lapoc3-6z80k.jpg
SYLVAIN HUDON | Maire de La Pocatière

Autre rencontre avec un comité consultatif
Avec une heure de retard dû à la teneur des discussions, le ministre Barrette s'est à son tour exprimé en affirmant derechef qu'il n'a aucunement l'intention de fermer l'hôpital de La Pocatière ou de réduire les services de proximité offerts. "Je ne sais pas d'où ça sort, mais il y a quelqu'un ici qui laisse circuler que l'hôpital va fermer. Cet hôpital ne fermera pas et il ne fermera jamais", a tranché le ministre.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/lapoc2-p1cx7.jpg
GAÉTAN BARRETTE | Ministre de la Santé

Gaétan Barrette a utilisé à maintes reprises le mot "circonstanciel" pour décrire la fermeture temporaire du bloc opératoire durant la saison estivale. Il a aussi à maintes reprises, par le passé, avoué qu'il y a un manque d'anesthésistes dans la région 01.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/lapoc4-bh0x2.jpg
YVON SOUCY | Préfet de la MRC de Kamouraska

À ce moment, le ministre Barrette sortait d'une longue réunion avec le comité Mes soins restent ici. Ces derniers avaient huit demandes à l'ordre du jour pour le ministre Barrette. Outre la découverture en anesthésie, ceux-ci dénoncent que la gestion locale de la coordination des listes de rappel sont en jeu et que les consultations de médecins spécialistes venant de l'extérieur de la région pourraient être beaucoup plus difficiles avec les réformes imposées par le ministre.

"Pas de malaise", assure Norbert Morin
Le député libéral de Côte-du-Sud Norbert Morin ne voit absolument aucun problème à parrainer une pétition de l'Assemblée nationale qui vise à dénoncer la situation à La Pocatière, même si elle dénonce des réformes de son collègue Gaétan Barrette. "Il y a un problème de perception au niveau de cette communauté que j'aime beaucoup, le Kamouraska. Je suis là pour les représenter et ça me fera toujours plaisir de représenter ce qu'une certaine partie de la population pense".

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/lapoc1-5zw1y.jpg
NORBERT MORIN | Député de Côte-du-Sud

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Faut voir PelletierSaon du débosselage TémiscouataTirage

Question du jour

Qu'est-ce qui détermine votre choix d'une crème solaire?






Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé N.D

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »