Publicité

Hypothéca Denis Côtécanaux HDproduits kevin bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick Simulation boursière: « Samuel et Paul » triomphent!

Publié le 16 février 2017 à 15 h 29
Auteur :
Communiqué
Le tandem « Samuel et Paul », de la polyvalente Thomas-Albert de Grand-Sault, a remporté les grands honneurs du Concours boursier qui s’est déroulé du 24 octobre au 9 décembre 2016.

Les élèves Samuel Cloutier et Paul Clément ont amassé des gains fictifs de 24 608 $ pendant les 8 semaines du concours. En guise de récompense, ils se partageront la somme réelle de 250 $ pour avoir terminé au premier rang parmi les équipes des trois écoles secondaires participantes du District scolaire francophone du Nord-Ouest.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/19145-gvzry.jpg

Un total de 123 élèves de 12e année, répartis dans 56 équipes, ont mesuré leurs connaissances de la bourse. Les concurrentes et concurrents provenaient de la Cité des jeunes A.-M.-Sormany d’Edmundston, de l’école Grande-Rivière de Saint-Léonard et de la polyvalente Thomas-Albert de Grand-Sault.

Les équipes gagnantes des écoles d’Edmundston et de Saint-Léonard ont reçu la somme de 200 $ chacune. Voici les équipes championnes de ces écoles : Cité des jeunes A.-M.-Sormany (Nicolas Richard; gain de 10 253 $) et école Grande-Rivière (équipe « No Names/No Frills », de Nadège Dubé et Gabrielle Ruest; gain de 7 537 $).

Depuis 11 ans, soit à compter de l’hiver 2005, le concours est organisé par le programme d’administration des affaires de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et a initié 3 812 élèves à l’univers boursier. Les concurrentes et concurrents étaient encadrés par une équipe d’étudiantes et étudiants en administration des affaires de l’UMCE, le tout sous la supervision du professeur François Boudreau.

Au début de la simulation boursière chacune des équipes disposait d'un montant fictif de 200 000 $ (100 000 $CAN et 100 000 $US) qu'elle devait placer au Canada (Bourse de Toronto ou Bourse de Montréal) ou aux États-Unis (NYSE, AMEX, NASDAQ et OTC). Chacune des équipes pouvait effectuer des transactions boursières virtuelles en plaçant des ordres d'achats ou de ventes de titres par Internet. Les opérations boursières fonctionnent dans un contexte très réaliste. Une commission est prélevée à chaque transaction, et l'achat ou la vente des titres boursiers est réalisé suivant leur valeur en temps réel ("real time quote").

Le concours « Placements boursiers jeunes investisseurs » est une expérience d'apprentissage unique qui permet notamment aux participantes et participants de comprendre les rouages du marché boursier et de mettre en application leurs propres stratégies d'investissement.

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

TirageClinique Dentaire Genevière Lafrance

Question du jour

Sécurité ferroviaire : constatez-vous des améliorations depuis la tragédie de Lac Mégantic?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé E.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »