Publicité

canaux HDHypothéca Denis Côtéproduits kevin bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

GRC Sensibilisation à la conduite avec les facultées affaiblies

Publié le 16 mai 2017 à 09 h 57
Auteur :
Communiqué
La GRC au Nouveau-Brunswick participera à la Semaine canadienne de la sécurité routière, qui se déroulera du 16 au 22 mai, ainsi qu'à la Journée nationale de répression de la conduite avec facultés affaiblies, qui aura lieu le 20 mai. Il y aura des contrôles routiers aux quatre coins de la province afin de contribuer à la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies.

« La conduite avec facultés affaiblies est injustifiable. Si vous consommez de l'alcool, prenez le transport en commun, un taxi ou appelez un ami, mais ne prenez surtout pas le volant, a déclaré S.é.-m. Eric Larose. « Une telle décision pourrait sauver une vie. »

De plus, la GRC encourage les membres du public à composer le 911 s'ils soupçonnent quelqu'un de conduire avec les facultés affaiblies.

« Nous interceptons souvent des conducteurs en état d'ébriété, et c'est souvent grâce à un membre du public qui a composé le 911 », a ajouté S.é.-m. Larose.

La GRC vérifiera également le port de la ceinture de sécurité et les distractions au volant (appareils portatifs), et elle sévira contre la conduite dangereuse. Ces comportements sont souvent à l'origine de blessures graves et de décès sur les routes de la province.

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Faut voir PelletierSaon du débosselage TémiscouataTirage

Question du jour

Qu'est-ce qui détermine votre choix d'une crème solaire?






Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé JF.B

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »