Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

La victime demeurait à Ste-Perpétue Saint-Pamphile: Un chauffard ivre happe à mort une piétonne

Publié le 31 août 2016 à 21 h 29
Auteur :
Jérôme Lévesque-Boucher
(MISE À JOUR 1er septembre 18h) Un chauffard ivre a happé à mort une piétonne à Saint-Pamphile mercredi après-midi.  L'accident fatal s'est produit sur le coup de 16h30 sur la rue Principale. La victime est Nika Morin, 43 ans.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/nika_morin_facebook-p4vbk.jpg
Photo: Facebook

Alors que deux femmes marchaient en bordure de chemin, l'une d'elle a été heurtée par le conducteur. Dans un état critique, elle a été transportée au centre hospitalier où elle a succombé à ses blessures. Denise Morneau est voisine des lieux de l'incident. "De nos jours, où c'est tellement dit de ne pas prendre de boisson ou de conduire son automobile comme si on était dans un bar, on devrait comprendre! Mais il y en a qui ne comprennent pas", se désole la dame qui a été témoin de la scène.


http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/img_0822.jpg.jpeg-kjm6g.peg

À Ste-Perpétue, où demeurait Mme Morin, c'est l'onde de choc. Dans une municipalité tissée serrée comme celle-ci, il faut comprendre que les gens connaissent à la fois la victime et le chauffard. Au marché du village, les employés étaient sans mot. "(Mme Morin), c'est une cliente qu'on voit chaque semaine. On connaît son mari, on connaît ses enfants", décrit Myriam Grondin, employée du marché.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/stpamphile1-36v98.png
L'incident a eu lieu tout près de l'angle des rues Principale et du Foyer Nord

Âgé de 44 ans, l'automobiliste a échoué un test d'alcoolémie. Gimi Pelletier, 44 ans, a comparu cet après-midi, au palais de justice de Montmagny et a été accusé de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort. Il avait d'ailleurs des antécédents en matière d'alcool au volant. La Couronne s'est d'ailleurs opposé à sa remise en liberté jusqu'à sa prochaine comparution, le 6 septembre.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2016-09-01___5.48.10_pm-q59bh.png
Gimi Pelletier, le chauffard qui a fauché Nika Morin

L’École secondaire La Rencontre de Saint-Pamphile où travaillait Nika Morin a choisi de fermer ses portes pour la journée, à la fois pour les élèves et le personnel. Le conjoint de Mme. Morin travaille aussi à cette école.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok