Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Grand-Sault Ron Turcotte immortalisé

Publié le 19 juillet 2015 à 21 h 37
Auteur :
Jacob Cassidy

Quelques centaines de personnes étaient rassemblées pour le dévoilement du monument Ron Turcotte dimanche à Grand-Sault.


Une statue de bronze à l'effigie de l’ex-jockey et de son célèbre cheval Secrétariat a été inaugurée le long de la rue Broadway, en plein coeur du centre-ville. M. Turcotte était accompagné de ses frères et soeurs, de ses enfants et petits-enfants et de sa femme Gaétane. Certains de ses amis et d'anciens collègues de monde hippique s'étaient aussi déplacés pour l'occasion. 


capture_d__cran_2015-07-19___8.30.00_pm-

Des proches de M. Turcotte et des dignitaires se sont adressés à la foule pour souligner les exploits de l'homme qui célèbrera bientôt son 74e anniversaire de naissance. Décrit par certains comme un héros, par d'autres comme une légende, Ron Turcotte peut être considéré comme le plus grand jockey du Canada.


Entre 1962 et 1978, Ron Turcotte a remporté près 3000 courses hippiques. Il est notamment connu pour avoir gagné la triple couronne en 1973.


Plusieurs personnes ont tenu à souligner les racines régionales de M.turcotte. Originaire de Drummond, l'ex-jockey s'est dit touché par l'hommage qui lui est rendu par sa communauté.


Des gens de partout au Canada et aux États-Unis s'étaient déplacés pour l'occasion. Ils ont eu la chance de rencontrer l'ancien coureur hippique et de se faire photographier avec lui. 


capture_d__cran_2015-07-19___8.31.05_pm-

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok