Publicité

Financière Sun Life Sylvain LecavalierAuberge au Petit Bergerproduits kevin bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Isle-Verte Résidence du Havre: les premiers propriétaires témoignent

Publié le 24 janvier 2014 à 17 h 29
Auteur : Jasmin Dumas

Line Boucher et Gilles Dumont ont été les premiers propriétaires de la Résidence du Havre. À l’ouverture, en 1997, 18 résidents autonomes et en perte d’autonomie y demeuraient.

«On trouvait que c’était une bonne idée pour garder les gens d’ici au lieu d’aller ailleurs. D’autant plus qu’il y avait un projet de pharmacie, qu’on n’avait pas du tout ici», raconte M. Dumont.

En 1999, les problèmes de santé de Mme. Boucher forcent le couple à se départir de la résidence. Ils la vendent à Roch Bernier et Irène Plante. «Roch c’est un homme qui est très à son affaire. À ma connaissance ils n’ont pas pris de vacances depuis 15 ans. C’est un homme qui est très exigeant, mais qui est fier», indique Mme. Boucher.

fondateurs3-45rhv.png

Les fondateurs du Havre peinent à croire le drame qui frappe la communauté. «De voir des gens qui sont décédés qui sont encore là-dedans aujourd’hui puis qu’on travaille pour les sortir et tout, c’est vraiment triste pour la population. Moi-même, c’est 30-35 personnes», souffle M. Dumont.

Un scénario inimaginable dit Line Boucher: «Quand on fait les exercices, les pompiers entrent à l’intérieur, ils viennent chercher les personnes âgées, ils les aident à descendre. C’est comme ça qu’on le voit. On ne peut pas s’imaginer que les gens ne pourront pas sortir.»

Gilles Dumont a supervisé la construction de l’immeuble: «Avec tous les pare-feu, on parle de murs de gypse, insonorisant et tout. Puis anti-feu, ce qu’ils demandaient à l’époque.»

fondateurs2-nwkmh.png

En ces temps difficiles, le couple fondateur est de tout cœur avec les propriétaires. «Je pense à eux souvent. Je me mets à leur place. Je leur souhaite bon courage puis on dit nos sympathies à tout le monde», confie Mme. Boucher.

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Café  resto servicesLa course du Portageur

Question du jour

Pensez-vous que les élections scolaires de dimanche seront les dernières?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pub remorquage CL AutoNoel Chez Nous

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »