Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-Pascal Projektion 16-35: un projet d'aide à l'international pour janvier 2013

Publié le 23 novembre 2012 à 15 h 56
Auteur :
Michel Roussel
En lançant un nouveau projet à l’international, Projektion 16‐35 │ Carrefour jeunesse‐emploi  offrira, dès janvier prochain, une nouvelle opportunité aux jeunes de 18‐35 ans du Kamouraska. En effet, l’organisme est actuellement à la recherche de 8 candidats motivés à vivre une expérience de chantier de travail communautaire au Honduras en Amérique du Sud.

Véritable tremplin, ce projet, intitulé Esperanza, permettant aux participants de se bâtir un objectif de vie prometteur pour l’avenir alors qu’ils auront l’occasion, par le biais de cette expérience unique, de dépasser leurs limites.  Par ailleurs, ils pourront acquérir un large éventail de compétences utiles dans l’atteinte de leurs objectifs personnels ou encore pour retourner en formation ou trouver un emploi.

Échelonné sur 15 semaines, le projet Esperanza se tiendra du 28 janvier au 10 mai 2013. Au cours des 10 premières semaines, les participants devront planifier leur séjour à l’étranger en plus de s’investir dans des activités de financement.  Ils devront également suivre des ateliers axés sur l’apprentissage de l’espagnol et le développement de compétences personnelles, sociales, citoyennes, professionnelles et entrepreneuriales.

Lors de leur séjour, les participants, qui seront accompagnés des intervenants Marie Ève Dionne et Christian Nadeau, vivront au rythme de la communauté, visiteront divers sites touristiques et aideront, à différents niveaux, les familles.  Pour ce faire, ils seront amenés à travailler au champ, à construire ou réparer des infrastructures et à animer des activités de toutes sortes. À leur retour, 2 semaines seront consacrées à la mise en action de leurs projets personnels.

Les personnes intéressées à prendre part à ce projet doivent résider dans la MRC de Kamouraska et être âgées de 18 à 35 ans.  Elles doivent également être disponibles entre le 28 janvier et le 10 mai 2013 tout comme elles ne doivent être ni en emploi ni aux études. Et pour plus d’information en lien avec le projet Esperanza ou les conditions d’admissibilité, veuillez communiquer avec Marie Ève Dionne au 418 492‐9127, poste 115.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok