Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

48 000 signataires Pétition pour sauver la Route Verte

Publié le 26 octobre 2015 à 16 h 42
Auteur :
Communiqué

La pétition « Sauvons notre Route verte », regroupant 48 000 signatures, sera déposée aujourd’hui auprès de 13 députés dans 10 régions pour demander au gouvernement du Québec de maintenir le programme d’entretien de la Route verte. 

sauvons_la_route_verte-vygkt.jpg

Ce dépôt s’inscrit dans une démarche où tous les partis politiques de l’Assemblée nationale seront sollicités afin de signifier au gouvernement l’importance de la Route verte pour toutes les régions du Québec. La pérennité de ce joyau de 5300 kilomètres, qui traverse près de 400 municipalités, dans 16 régions et 94 MRC, doit être une priorité.

Il y a un an, le gouvernement du Québec annonçait l’abolition du programme d’aide à l’entretien de la Route verte, évalué à 2,8 M$. Ce programme permettait un financement à frais partagés avec les municipalités traversées par le réseau cyclable national. En lançant la pétition « Sauvons notre Route verte » en août dernier, Équiterre s’est ainsi joint à plus de 160 municipalités ayant adopté des résolutions d’appui et à de nombreux acteurs des milieux des affaires, du tourisme, du loisir et de l’environnement.


« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok