Publicité

produits kevin baconcanaux HD


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bilan Parc St-Basile: la campagne a de bons résultats

Publié le 17 février 2017 à 09 h 39
Auteur :
Communiqué

Il y a exactement un an, la venue d’un projet de parc hors de l’ordinaire dans le secteur Saint-Basile était annoncée. Un an plus tard, beaucoup d’étapes ont été réalisées et si tout va comme prévu, c’est au courant de l’été 2017 que la communauté pourra assister à son ouverture officielle.

Le comité du parc d’eau a lancé une campagne financière communautaire en juillet dernier. Elle consiste à faire la vente de briques qui seront utilisées pour les trottoirs en pavé uni du parc. Des briques pour un total de 26 540 $ ont été vendues à ce jour et plusieurs autres dons ont été reçus.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/parc_saint-basile_-_jeux_d_eau-xbghk-7hg4p.png

Outre ce montant, près de 74 000 $ ont été perçus en espèces et en des dons en nature par différentes entreprises, organismes et par certains individus qui ont à cœur leur communauté. Le comité vise un objectif de 150 000 $. Plusieurs autres dons en matériaux et services ont déjà été confirmés  pour la suite du projet.

La Ville d’Edmundston s’est engagée financièrement pour 190 000 $ en plus d’une contribution en nature de 100 000 $ pour ce projet qui est estimé à 765 000 $. Des demandes de financement ont également été déposées auprès des gouvernements fédéral et provincial.

La construction du nouveau parc situé près de l’Aréna de Saint-Basile débutera ce printemps. Une fois complété, le parc multi générationnel comportera des jeux d’eau, des modules d’amusement, le parc rouli-roulant, des tables et des espaces de jeux divers pour tous les âges ainsi que la Maison Cyr qui y sera déménagée.

Les membres du comité invitent la population à continuer d’encourager le projet en faisant l’achat d’une brique (qui sera gravée au nom de l’acheteur) au comptoir caisse de l’hôtel de ville, à Uni Coopération Financière de Saint-Basile ou en contactant un membre du comité au 263-5044.

Le comité rappelle aux citoyens du Madawaska qu’il est encore temps de faire l’achat d’une brique, mais qu’il ne faut pas tarder car la vente se terminera au début de l’été.

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Le domaine de la Rivière-Verte

Question du jour

Êtes-vous d’accord avec la décision d’Ottawa de baisser les impôts des petites entreprises?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Noel Chez nous 2017Pouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé P.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »