Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bilan Parc St-Basile: la campagne a de bons résultats

Publié le 17 février 2017 à 09 h 39
Auteur :
Communiqué

Il y a exactement un an, la venue d’un projet de parc hors de l’ordinaire dans le secteur Saint-Basile était annoncée. Un an plus tard, beaucoup d’étapes ont été réalisées et si tout va comme prévu, c’est au courant de l’été 2017 que la communauté pourra assister à son ouverture officielle.

Le comité du parc d’eau a lancé une campagne financière communautaire en juillet dernier. Elle consiste à faire la vente de briques qui seront utilisées pour les trottoirs en pavé uni du parc. Des briques pour un total de 26 540 $ ont été vendues à ce jour et plusieurs autres dons ont été reçus.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/parc_saint-basile_-_jeux_d_eau-xbghk-7hg4p.png

Outre ce montant, près de 74 000 $ ont été perçus en espèces et en des dons en nature par différentes entreprises, organismes et par certains individus qui ont à cœur leur communauté. Le comité vise un objectif de 150 000 $. Plusieurs autres dons en matériaux et services ont déjà été confirmés  pour la suite du projet.

La Ville d’Edmundston s’est engagée financièrement pour 190 000 $ en plus d’une contribution en nature de 100 000 $ pour ce projet qui est estimé à 765 000 $. Des demandes de financement ont également été déposées auprès des gouvernements fédéral et provincial.

La construction du nouveau parc situé près de l’Aréna de Saint-Basile débutera ce printemps. Une fois complété, le parc multi générationnel comportera des jeux d’eau, des modules d’amusement, le parc rouli-roulant, des tables et des espaces de jeux divers pour tous les âges ainsi que la Maison Cyr qui y sera déménagée.

Les membres du comité invitent la population à continuer d’encourager le projet en faisant l’achat d’une brique (qui sera gravée au nom de l’acheteur) au comptoir caisse de l’hôtel de ville, à Uni Coopération Financière de Saint-Basile ou en contactant un membre du comité au 263-5044.

Le comité rappelle aux citoyens du Madawaska qu’il est encore temps de faire l’achat d’une brique, mais qu’il ne faut pas tarder car la vente se terminera au début de l’été.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »