Publicité

produits kevin baconcanaux HD


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-Pacôme Nathalie Lévesque ne sera pas des prochaines élections municipales

Publié le 8 août 2017 à 11 h 19
Auteur :
Communiqué

Après mûre réflexion, Nathalie Lévesque a  décidé de ne pas renouveler son mandat à la mairie de Saint-Pacôme. Elle souhaite partager cette décision avec la population et en profiter pour dresser un bilan dont elle assume l’entière responsabilité.

 
http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/nathalie_l_vesque_2-2tqgr.jpg


« Je veux souligner le fait que nous avons toujours agi pour le bien de notre communauté, et ce, dans tous les domaines de notre compétence. Depuis novembre 2013, des engagements se sont concrétisés, d'autres sont en voie de l'être et certains n'ont pu se réaliser, comme il en ressort souvent dans les bilans » explique Mme Lévesque.

 

Au chapitre des réalisations, elle tient à évoquer l’instauration d’un climat collaboratif avec plusieurs municipalités du Kamouraska, ce qui permet non seulement à Saint-Pacôme de dévelop­per des projets porteurs comme Fil Rouge, mais de consolider son positionnement dans divers domaines. Cette concertation avec les partenaires régionaux amène des résultats tangibles tels que la relance de la Station Plein Air qui fera, dans un avenir rapproché, l’objet d’une décision supralocale, dont elle espère l’issue positive. « En effet, nous faisons valoir depuis longtemps l'import­an­ce de cet équipement pour tous les utilisateurs de la région et cherchons le moyen d’en partager les coûts pour le bénéfice de chacun » ajoute Nathalie Lévesque.

 http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/nathalie_l_vesque_1-mnb36.jpg

L'engagement majeur que Mme Lévesque avait pris était de ramener la dette de la municipalité au même niveau que des agglomérations comparables. « j’y ai consacré toute mon énergie en ne négligeant aucun effort. La situation financière de notre municipalité m’a rapidement permis de constater que l’équilibre budgétaire est un réel défi pour maintenir les services et développer des projets » réalise Mme Lévesque. Sur une note positive, un refinancement de la dette a permis d’en réduire les impacts, que cette dernière a cessé d’augmenter, que les pratiques administratives se sont significativement améliorées et que le cycle des remboursements majeurs arrive à terme.

 

Nathalie Lévesque désire « souligner le réaménagement du Belvédère de la Croix et les efforts mis en culture qui ont permis de rendre notre municipalité encore plus attrayante. »

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Faut voir PelletierClinique Dentaire Genevière Lafrance

Question du jour

Est-ce que la présence du myriophylle à épi dans les cours d'eau de la région vous inquiète?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé E.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »