Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Témiscouata-sur-le-Lac, secteur de Notre-Dame-du-Lac Mise en service partielle de la chaussée Est de l’autoroute 85

Publié le 7 août 2015 à 10 h 57
Auteur :
Catherine Pellerin

Un tronçon de l'autoroute 85 sera bientôt partiellement mis en service, en direction Est, à Témiscouata-sur-le-Lac, secteur de Notre-Dame-du-Lac.

Dans le cadre des travaux de réaménagement de la route 185 en autoroute à deux chaussées séparées, le ministère des Transports mettra en service partiellement un tronçon à compter du mercredi, 12 août.

pancarte_autoroute_85-8ph0z.jpg

Le 12 août :

Entre les km 19 et 25, soit au sud de l’échangeur 24, la circulation se fera à une voie sur la chaussée Est en direction sud et à une voie sur la chaussée Ouest en direction nord.

À partir du 13 août :

Entre les km 19 et 25, soit au sud de l’échangeur 24, la circulation se fera à contresens sur la chaussée est.

À partir du km 25, la circulation sera maintenue sur la chaussée ouest à contresens.

"Les usagers de la route devront suivre les indications de la signalisation orange sur les lieux. Rappelons que la limite de vitesse est réduite dans la zone des travaux et que le chantier fait l’objet d’une surveillance policière accrue", rappelle le ministère. 

Fermeture d’un tronçon de l’Avenue de la Madawaska à Dégelis

Toujours dans le cadre des travaux de l'autoroute 85,  un tronçon de l’Avenue de la Madawaska sera fermé à Dégelis le 11 août, en raison de travaux d’asphaltage.

"Les travaux seront situés respectivement entre les intersections de la Traverse Johnny-Griffin et de la rue Industrielle. Si les conditions météorologiques sont favorables, les travaux se dérouleront du lundi au vendredi entre 6 h 30 et 18 h 30, pour se terminer le 17 août", explique Transports Québec.

"Pendant les heures de travaux, les usagers de la route devront utiliser le chemin de détour en place, via l’autoroute 85, et suivre les indications de la signalisation orange sur les lieux. Rappelons que la limite de vitesse est réduite dans la zone des travaux et que le chantier fait l’objet d’une surveillance policière accrue."

"À noter que des signaleurs seront postés à chacune des extrémités du chantier pour diriger le cas échéant, les gens résidant dans le secteur du tronçon de la rue fermée."


« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok