Publicité

canaux HDproduits kevin bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Manque d'anesthésistes à La Pocatière Les jours de découverture médicale s'accumulent

Publié le 9 août 2017 à 09 h 15
Auteur :
Marie-Pierre Beaubien

Le manque d’anesthésistes se fait toujours sentir à La Pocatière.   Une rencontre s’est d’ailleurs tenue entre le CISSS du Bas-Saint-Laurent, le maire et d'autres élus concernant le mémoire qui a été déposé récemment. 

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/la_pocatiere-rgvyj.png

Le personnel hospitalier s’inquiète des périodes de découverture.  En l’espace de deux mois, soit juillet-août, le bloc opératoire sera fermé pendant 37 jours. D’ailleurs, la salle d’opération était déjà sous-utilisée en 2015-2016. Le taux d’occupation a atteint 48%.

Le CISSS refuse de commenter le dossier  pour l’instant. La pénurie d’anesthésistes à La Pocatière s'explique par un départ à la retraite et un décès.

« Il faut que ça se règle. Pour nous autres l’hôpital c’est un attractif pour les gens qui voudraient s’installer chez nous. C’est un service de base qui toit être donné. Il faut qu’il trouve qu’une solution originale qui a un pérennité parce que ça inquiète encore les gens », affirme le maire de La Pocatière, Sylvain Hudon.


« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Faut voir PelletierClinique Dentaire Genevière Lafrance

Question du jour

Est-ce que la présence du myriophylle à épi dans les cours d'eau de la région vous inquiète?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé P.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »