Publicité

produits kevin baconHypothéca Denis CôtéClinique podioatrique de l'Est du QuébecIsolation TousignantBoucherie Bégincanaux HD


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick Les jeunes scientifiques bientôt à l'oeuvre

Publié le 14 février 2017 à 15 h 35
Auteur :
Communiqué
Près de 200 élèves de la maternelle à la 12e année des 19 écoles du District scolaire francophones du Nord-Ouest (DSFNO) sont attendus le samedi 25 février prochain à l’occasion de l’expo-sciences régionale du Nord-Ouest qui se tiendra dans le centre étudiant Édupôle d’Edmundston.

L’activité est organisée par l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), en collaboration avec le CCNB – Campus d’Edmundston et le DSFNO.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/19113-n1wvd.jpg
La coordonnatrice de l’expo-sciences régionale du Nord-Ouest, Sylvie Dubé, montre fièrement la nouvelle identité visuelle de l’évènement en compagnie de sa conceptrice, Hélène Angers, à droite, propriétaire de la firme ah! Communications. La photo a été prise dans une classe laboratoire de physique de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston.


De la maternelle à la 5e année, les gagnantes et gagnants de chaque école présenteront leur projet à des juges pour déterminer les trois meilleurs. De la 6e à la 12e année, les élèves conçoivent des projets dans trois catégories, soit vulgarisation, expérimentation et conception. Les juges détermineront les gagnantes et gagnants dans chacune des catégories.

Le public est invité à visiter les stands des participantes et participants à compter de 14 h 30. Les gens peuvent accéder au centre étudiant à partir de la rue du 15 aout. La remise des prix aura lieu à 15 h 30. Venez en grand nombre découvrir ou approfondir vos connaissances scientifiques. Les élèves vous attendent!

Pour plus de détails, les gens peuvent consulter la page Facebook de l’expo-sciences à www.facebook.com/ExpoScRegNO.

« Retour

Publicité

uniprix St-AntoninCarrefour AssomptionTournée 2017Construction Guy SénéchalDomaine Funéraire Marc-André RiouxClub de ski du Mont Biencourt

Question du jour

Est-ce que davantage d'entreprises devraient embaucher des personnes atteintes de déficience intellectuelle?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé E.LProtek HydrauliquePouvoir de la publicité E.MArmoires et Boiseries

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »