Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick Les jeunes scientifiques bientôt à l'oeuvre

Publié le 14 février 2017 à 15 h 35
Auteur :
Communiqué
Près de 200 élèves de la maternelle à la 12e année des 19 écoles du District scolaire francophones du Nord-Ouest (DSFNO) sont attendus le samedi 25 février prochain à l’occasion de l’expo-sciences régionale du Nord-Ouest qui se tiendra dans le centre étudiant Édupôle d’Edmundston.

L’activité est organisée par l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), en collaboration avec le CCNB – Campus d’Edmundston et le DSFNO.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/19113-n1wvd.jpg
La coordonnatrice de l’expo-sciences régionale du Nord-Ouest, Sylvie Dubé, montre fièrement la nouvelle identité visuelle de l’évènement en compagnie de sa conceptrice, Hélène Angers, à droite, propriétaire de la firme ah! Communications. La photo a été prise dans une classe laboratoire de physique de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston.


De la maternelle à la 5e année, les gagnantes et gagnants de chaque école présenteront leur projet à des juges pour déterminer les trois meilleurs. De la 6e à la 12e année, les élèves conçoivent des projets dans trois catégories, soit vulgarisation, expérimentation et conception. Les juges détermineront les gagnantes et gagnants dans chacune des catégories.

Le public est invité à visiter les stands des participantes et participants à compter de 14 h 30. Les gens peuvent accéder au centre étudiant à partir de la rue du 15 aout. La remise des prix aura lieu à 15 h 30. Venez en grand nombre découvrir ou approfondir vos connaissances scientifiques. Les élèves vous attendent!

Pour plus de détails, les gens peuvent consulter la page Facebook de l’expo-sciences à www.facebook.com/ExpoScRegNO.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »