Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Charlevoix Les amateurs de sports d'hiver heureux dans Charlevoix

Publié le 24 décembre 2012 à 12 h 03
Auteur :
Patrick Harvey
Dans Charlevoix, la grande quantité de neige reçue au cours des derniers jours fait le bonheur des amateurs de sports d'hiver. Ce qui est de bon augure pour la saison touristique hivernale.

Les stations de ski de Charlevoix prévoient faire de bonnes affaires durant les fêtes. Au Mont Grand-Fonds, la presque totalité du domaine skiable est ouvert à ce jour. À la montagne du Massif de Petite-Rivière-Saint-François, où 169 centimètres de neige sont tombés la semaine dernière, les skieurs peuvent profiter de 43 pistes sur 52.


Bon début pour la motoneige

Les motoneigistes bénéficient de conditions excellentes. La majorité des sentiers sont accessibles ou en voie de l’être.

La saison compte plusieurs jours d’avance sur l’an dernier. « Cette année, c’est un peu plus de bonne heure. La neige est arrivée le 9. Donc, il y a des coins comme Saint-Fidèle, où on a commencé vers le 11 décembre », a soutenu Raynald Harvey, président du Club Les Aventuriers de Charlevoix.

M. Harvey profite de ce début de saison pour lancer un appel à la prudence et inviter les motoneigistes à faire preuve de respect. Ils sont encore trop nombreux à s'aventurer hors des sentiers sur des terres qui appartiennent à des cultivateurs. Ce qui a comme incidence de causer des dommages importants.

« Les gars qui font du hors trail, il y a du territoire en masse. Laissez les terres des cultivateurs tranquilles », a-t-il lancé.

Le Club de motoneige Les Aventuriers de Charlevoix compte près de 700 membres réguliers. Raynald Harvey ne souhaite qu'une chose pour les prochains jours: « c'est à espérer qu'on aura pas de pluie pour le temps des fêtes ».

L’industrie de la motoneige représente annuellement près d’une quinzaine de millions de dollars en retombées économiques dans Charlevoix.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok