Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-Paul-de-la-Croix Le camionneur de nouveau libre aux États-Unis

Publié le 23 septembre 2013 à 14 h 33
Auteur :
Stéphane Tremblay
Le camionneur Guillaume Lévesque de Saint-Paul-de-la-Croix a été libéré, hier, après cinq jours de détention dans une prison de l’Arkansas. Rappelons qu’il a été arrêté la semaine dernière et que sa famille le croyait disparu.

Aux dires de son frère, Guillaume se porte bien et il est soulagé, tout comme sa  famille et ses trois enfants, dont deux fréquentent le cégep et l’autre le secondaire. 

Le camionneur est aussi heureux de pouvoir reprendre la route normalement. Il est toujours aux États-Unis avec six jours de retard sur sa livraison.

Selon les informations obtenues par son frère, Guillaume Lévesque aurait été arrêté pour des billets de contravention non payés.

Son employeur dénonce le fait que certains états américains ne font pas la différence entre une infraction somme toute mineure et la grosse accusation criminelle.

La directrice administrative chez Transports F. Roussel, Sylvette Lemieux, souligne qu'il faut s’assurer que le camion est à l’ordre, que le camionneur possède tous les droits nécessaires pour voyager aux États-Unis que les billets de contravention ont tous été payés. Elle ajoute qu’il ne faut pas jouer avec les nerfs des contrôleurs américains, certains sont forts sur les abus de pouvoir.

''Y a du zèle et il faut se rappeler que nous ne sommes pas chez nous. Y a des gens qui se prennent plus au sérieux que d’autres, y a des gens pour qui tu dois respecter à la lettre. Par contre, il y a d’autres personnes qui vont te laisser un peu plus de chance’’

Mme Lemieux mentionne aussi que la langue peut-être une barrière qui cause bien des problèmes chez l’Oncle Sam.

’Si tu ne parle pas anglais, tu ne peux pas traverser les lignes parce qu’un douanier ou un contrôleur vont te poser une question que toi tu vas comprendre différemment et là ça va dégénérer juste parce que tu as l’a mal compris ou parce qu’il t’a mal compris’’

Notons que Guillaume Lévesque pourrait être de retour au Bas-St-Laurent au cours des prochains jours.


« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok