Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Le Groupe Lebel embauche

Publié le 16 octobre 2017 à 16 h 16
Auteur :
Marie-Pierre Beaubien

Le malheur des uns fait le bonheur des autres.  Les ouragans aux sud des États-Unis ont des impacts dans nos régions.  Le Groupe Lebel va redémarrer l’une de ses usines de sciage.  Une soixantaine de travailleurs seront embauchés.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/stock_groupe_lebel-brvw4.jpg

Le Groupe Lebel roule à plein régime. «On a 15 nouveaux travailleurs qui vont rentrer à Dégelis pour le quart de nuit à l’usine de sciage, une vingtaine à Saint-Hilarion et on en vise une quinzaine de plus lors du deuxième quart de travail», a expliqué le prisent-directeur général du Groupe Lebel, Frédéric Lebel.  

Embauches

Squatec:          15 travailleurs

Dégelis:           15 travailleurs

Saint-Hilarion: 35 travailleurs

C’est que les feux de forêts en Colombie-Britannique et les ouragans au sud des États-Unis ont frappé fort. La demande pour le bois d’œuvre augmente. Pour répondre à la demande, l’usine de sciage de Squatec va rouvrir ses portes. Une quinzaine de nouveaux travailleurs seront embauchés.  Si tout se déroule comme prévu, les opérations pourraient reprendre dès le mois de novembre.

Une série de facteurs ont créé ce momentum. Le prix de la matière première a bondi. L’offre nord-américaine a diminué.  Et la taxe sur l’exportation aux États-Unis de 27%, tant redoutée, est tombée au mois de septembre. Une bonne nouvelle pour le milieu.

«Plus qu’il va avoir de monde, mieux c’est. C’est du bon pour nos écoles, c’est bon pour nos commerces aussi», a déclaré la mairesse de Saint-Michel-du-Squatec, Jacqueline Caron.

Les sous-traitants profitent également de cette relance. «Dans les prochaines semaines, ça va être achalandé beaucoup, Il va avoir beaucoup d’ouvrage. Plus la demande va être forte, nous ça nous donne de l’ouvrage plus. On est content de ca», a souligné un camionneur, Dominic Blanchet.


« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok