Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Centralisation La GRC inaugure le détachement de Saint-Léonard

Publié le 8 août 2017 à 16 h 52
Auteur :
Jasmin Dumas
Les policiers de la GRC au Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick ont emménagé dans leurs nouveaux bureaux le 27 juillet dernier. Le bâtiment de 17 millions de dollars a été inauguré mardi, avec tambours et trompettes! 

Depuis 2004 que le projet est dans l’air; la boucle est maintenant bouclée. Le nouveau détachement de la GRC de Saint-Léonard a été inauguré dans une cérémonie des plus solennelles. Les 55 employés auparavant répartis dans trois détachements de la région sont maintenant regroupés ici dans les nouvelles installations de Saint-Léonard. «Nous serons plus efficaces, plus opérationnels, à moindre coût car on est mieux centralisé», indique le commandant de la division Nouveau-Brunswick de la GRC, Larry Tremblay.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/grc2-59yw3.jpg

Ce regroupement signifie la fermeture définitive des locaux de Rivière-Verte et Grand-Sault. «Si vous demandez à n’importe quel élu municipal on vous dirait : oui on veut que ça reste chez nous, on veut que ça continue, admet le maire de Grand-Sault, Marcel Deschênes. Mais il y a des gens qui ont fait des études et au bout de la ligne il faut respecter les décisions qui ont été prises.»

Les élus provincial et fédéral sont persuadés que le service offert aux 16 500 citoyens du secteur demeurera aussi efficace. «Il y a quand même une quatre voies qui s’en va directement à Rivière-Verte, Grand-Sault est juste à côté. Je ne pense plus que c’est un défi cette distance-là. La présence est assurée quand même», croit le député de Madawaska–Restigouche, René Arsenault. Le ministre provincial de la Sécurité publique, Denis Landry, est du même avis: «Je pense que ça va offrir d’excellents services. Ce n’est pas parce qu’on a trois petits bâtiments qui ont fermé que le service ne sera pas offert à la population.»

 http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/grc3-txchj.jpg

D’autant plus que les policiers bénéficieront d’un environnement de travail amélioré, dit Larry Tremblay: «Ça nous a donné une chance de renouveler la technologie. Les employés ici vont avoir à leur porté la plus nouvelle technologie.»

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »