Publicité

Clinique podioatrique de l'Est du Québecproduits kevin baconcanaux HDHypothéca Denis Côté


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Centre Jean-Daigle L'amphithéâtre d'Edmundston prend forme

Publié le 13 avril 2017 à 15 h 39
Auteur :
Jacob Cassidy
Dans moins de sept mois, le centre Jean-Daigle à Edmundston accueillera ses premiers visiteurs. Selon les responsables, le projet respecte les budgets et les échéanciers jusqu’à présent.

L’amphithéâtre communautaire d’Edmundston prend forme.  Depuis peu la construction de la structure extérieure est complétée. «On est rendu à 65% d’avancement du projet en vue d’une livraison du bâtiment pour le 31 octobre 2017», affirme le chargé de projet, Jean-Louis Violette.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/p2_am-6rk3c.png

Dans les prochaines semaines, les ouvriers couleront la dalle de béton qui se retrouvera sous la glace. Une étape cruciale dans la construction. «Avec le plancher coulé ça nous permet d’avoir accès en haut pour faire toute la finition, explique M. Violette. Ça nous donne accès aussi pour pourvoir installé les sièges.»

En moyenne, 70 personnes travaillent chaque jour sur le chantier. «90 % des travailleurs sont de la région immédiate du Madawaska, il peut y avoir des personnes qui viennent juste un peu du Québec, mais ce n’est pas loin», commente le chargé de projet.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/p1_am-k0fmx.png

Malgré quelques pépins mineurs, le concepteur consultant prévoit respecter les budgets et les échéanciers.  «La neige a été un handicap cette année. Ils ont mis au moins un mois et demi à huit hommes à déneiger la toiture», relate-t-il.

Les surplus engendrés par la campagne de financement populaire permettront de faire certains ajouts au bâtiment. «Je vous donne un exemple il y a une grille technique qui est installée au plafond on l’a agrandi légèrement. Donc, c’est ce genre de bonification là, explique le maire d'Edmundston, Cyrille Simard. Il y a une section qui va servir sous les gradins pour un gymnase pour l’équipe sportive»
Les célébrations d’ouverture du Centre Jean-Daigle auront lieu du 9 au 11 novembre prochain.

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Les Feuillages du QuébecSaon du débosselage TémiscouataConstruction Guy Sénéchal

Question du jour

Êtes-vous en accord avec l’implantation de feux de circulation sur la route 132 dans le secteur de la Fromagerie des Basques?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé P.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »