Publicité

canaux HDproduits kevin bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Nouveau-Brunswick Jour de vote au Haut-Madawaska

Publié le 15 mai 2017 à 15 h 51
Auteur :
Jacob Cassidy
C'est une journée historique au Haut-Madawaska. C’est aujourd’hui que les citoyens éliront le tout premier conseil municipal de la Communauté rurale du Haut-Madawaska. Une étape importante en vue du regroupement des quatre villages et de leurs DSL.

L’identité du premier maire de la Communauté rurale du Haut-Madawaska sera connue ce soir.  Les citoyens doivent choisir qui de Jean-Pierre Ouellet, Réginald Nadeau ou Louis Labrie accèdera à cette fonction. «Aujourd’hui c'est historique, c'est quelque chose que ça fait déjà trois ans qu'on parle, partage M. Labrie.On a réussi et aujourd'hui on est en train de vraiment mettre en place l'équipe qui va à porter cette communauté la dans le futur.»

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/hm2-hckb1-mdbg8.jpg

Les trois aspirants invitent la population à voter en grand nombre. «C'est encore plus important parce qu'il faut quand même que ça parte sur un bon pied, sur une bonne base et les gens doivent se prononcer tant au niveau de la mairie qu'au niveau des candidats», souligne Jean-Pierre Ouellet

Les électeurs sont appelés aux urnes pour la quatrième fois en moins de deux ans. La situation ne semble toutefois pas effrayer les citoyens. «On veut protéger notre municipalité, c'est important, surtout quand tu votes, ça te permet de critiquer un peu», mentionne une citoyenne.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/p1_vote-yvxqg.png

«De plus en plus, les gens s'impliquent et on voit un engouement. Juste à voir le nombre de candidatures aux postes de conseillers et de maire. C'est phénoménal. On n'a jamais vu ça dans la région», assure Réginald Nadeau.

En tout, 16 citoyens convoitent les huit postes de conseillers disponibles. Deux représentants seront élus pour chacune des anciennes municipalités. «Il faut prendre ceux qui sont vraiment bons, et qui vont défendre ce coin-ci», affirme un électeur
Les gens ont jusqu’à 20 h pour se prévaloir de leur droit de vote.

 

« Retour

Publicité

Canaux HD

Question du jour

Est-ce que les municipalités devraient avoir le droit d'accorder une aide financière pour favoriser leur développement résidentiel?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé JF.B

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »