Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Charlevoix Incendie à Baie-St-Paul: l'enquête est en cours

Publié le 19 décembre 2012 à 16 h 02
Auteur :
Patrick Harvey
La Sûreté du Québec poursuit son enquête pour déterminer les causes exactes d'un violent incendie qui a fait rage dans la nuit de mercredi à Baie-St-Paul. Le feu a détruit une résidence de la rue des Saules. L'occupant a été blessé légèrement.

C’est vers minuit 30 mercredi que les pompiers de Baie-St-Paul ont été alertés. Ils étaient environ 25 à prendre part à l’intervention, qui s’est déroulée toute la nuit.

À leur arrivée, ils ont craint que des personnes se trouvaient à l’intérieur. Heureusement, ce n’était pas le cas. « Le feu sortait de partout, même à l’extérieur, on ne voyait même pas la maison. Il y avait des flammes à la grandeur », a expliqué M. Gravel.

Les dommages sont évalués à plus de 200 000$. La structure de la maison centenaire a compliqué la tâche des pompiers. « C’est une maison "pièce sur pièce", avec des petites rallonges qui ont été faites dans le temps », a indiqué Alain Gravel, directeur du Service incendie de Baie-St-Paul.

Le feu s’est limité uniquement à la maison. « S’il avait eu un vent, ça aurait pu être dramatique, mais il ne ventait pas », a soutenu Gérald Tremblay, un voisin.

Un technicien en scène d’incendie s’est rendu sur place. « Il y a certains éléments qui nous portent à croire qu’il faut enquêter un petit peu plus loin », a expliqué M. Gravel.

La SQ entend rencontrer l’occupant de la maison. La police recherche également des témoins qui pourraient fournir des informations sur ce qui s’est passé

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok