Publicité

produits kevin baconcanaux HD


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Le nouveau CHSLD répond aux nouvelles normes en matière d’hébergement Inauguration du CHSLD de Baie-Saint-Paul

Publié le 13 juillet 2017 à 20 h 28
Auteur :
Mariane Lajoie

Ça fait maintenant une semaine que les résidents ont été déménagés dans le nouveau CHSLD de Baie-Saint-Paul. Et aujourd'hui, c'était l’inauguration officielle de l’établissement. 

Faire sentir les 103 résidents comme s'ils étaient à la maison. C'est la mission que s’était donnée le CIUSSS de la Capitale-Nationale, avec la construction du centre d’hébergement et de soins de longue durée de Baie-Saint-Paul.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-07-13___3.34.18_pm-sr30c.png

«La chambre répond à mon goût. Je dors bien ici. On peut s’asseoir sur la galerie, on va descendre au un et on va marcher sur le tour. C’est merveilleux», s'exclame Marie-Luce Simard, une résidente. «On se sent très bien, oui. On se sent bien, comme à la maison», ajoute Gaétane Perron.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-07-13___3.31.39_pm-ry5s3.png

«C’est la fenestration, les gens ont enfin accès plus à l’extérieur. C’est la grandeur des lieux. Les gens peuvent se promener facilement. C’est l’espace qui est adapté à leur chambre», énumère la directrice du soutien à l’autonomie des personnes âgées du CIUSSS de la Capitale Nationale, Céline Allard.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-07-13___3.32.51_pm-340r9.png

«On sent que c’est paisible ici. C’est extrêmement propre, avec des nouvelles technologies donc oui, excellente nouvelle», assure la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-07-13___3.32.10_pm-pht4k.png

«C’est moderne, vaste, je pense à la fine pointe. C’est vraiment un plus. Moi je suis très fier, très heureux des résultats», constate le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-07-13___3.31.57_pm-45wv1.png

Le nouveau CHSLD répond aux nouvelles normes en matière d’hébergement. «On accueille toutes les clientèles en perte d’autonomie. Donc c’est vraiment conçu pour répondre à l’ensemble de leurs besoins. On a neuf micro-milieux, neuf regroupements de clientèle. Alors c’est beaucoup plus approprié pour faire l’organisation et la prestation des soins», soutient Céline Allard.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-07-13___3.31.26_pm-0yq3m.png

Globalement, le nouveau bâtiment, qui inclue l'hôpital, vaut 275 millions de dollars. 30% de ce budget était alloué au CHSLD. Sa réalisation a donc coûté un peu plus de 80 millions de dollars. 

« Retour

Publicité

Canaux HD

Question du jour

Est-ce que le gouvernement du Québec doit développer des ressources d’hébergement adaptées aux jeunes personnes vivant avec un handicap?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé E.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »