Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Le nouveau CHSLD répond aux nouvelles normes en matière d’hébergement Inauguration du CHSLD de Baie-Saint-Paul

Publié le 13 juillet 2017 à 20 h 28
Auteur :
Mariane Lajoie

Ça fait maintenant une semaine que les résidents ont été déménagés dans le nouveau CHSLD de Baie-Saint-Paul. Et aujourd'hui, c'était l’inauguration officielle de l’établissement. 

Faire sentir les 103 résidents comme s'ils étaient à la maison. C'est la mission que s’était donnée le CIUSSS de la Capitale-Nationale, avec la construction du centre d’hébergement et de soins de longue durée de Baie-Saint-Paul.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-07-13___3.34.18_pm-sr30c.png

«La chambre répond à mon goût. Je dors bien ici. On peut s’asseoir sur la galerie, on va descendre au un et on va marcher sur le tour. C’est merveilleux», s'exclame Marie-Luce Simard, une résidente. «On se sent très bien, oui. On se sent bien, comme à la maison», ajoute Gaétane Perron.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-07-13___3.31.39_pm-ry5s3.png

«C’est la fenestration, les gens ont enfin accès plus à l’extérieur. C’est la grandeur des lieux. Les gens peuvent se promener facilement. C’est l’espace qui est adapté à leur chambre», énumère la directrice du soutien à l’autonomie des personnes âgées du CIUSSS de la Capitale Nationale, Céline Allard.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-07-13___3.32.51_pm-340r9.png

«On sent que c’est paisible ici. C’est extrêmement propre, avec des nouvelles technologies donc oui, excellente nouvelle», assure la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-07-13___3.32.10_pm-pht4k.png

«C’est moderne, vaste, je pense à la fine pointe. C’est vraiment un plus. Moi je suis très fier, très heureux des résultats», constate le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-07-13___3.31.57_pm-45wv1.png

Le nouveau CHSLD répond aux nouvelles normes en matière d’hébergement. «On accueille toutes les clientèles en perte d’autonomie. Donc c’est vraiment conçu pour répondre à l’ensemble de leurs besoins. On a neuf micro-milieux, neuf regroupements de clientèle. Alors c’est beaucoup plus approprié pour faire l’organisation et la prestation des soins», soutient Céline Allard.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-07-13___3.31.26_pm-0yq3m.png

Globalement, le nouveau bâtiment, qui inclue l'hôpital, vaut 275 millions de dollars. 30% de ce budget était alloué au CHSLD. Sa réalisation a donc coûté un peu plus de 80 millions de dollars. 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »