Publicité

canaux HDproduits kevin bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Témiscouata-sur-le-Lac Effondrement: Le Centre sportif Phil-Latulippe sera reconstruit

Publié le 11 juillet 2017 à 18 h 52
Auteur :
Marie-Pierre Beaubien

La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a tranché. Le Centre sportif Phil-Latulippe, qui s’est effondré en avril, sera reconstruit. Il y aura donc deux arénas, l’un dans le secteur de Notre-Dame-du-Lac, l’autre dans le secteur de Cabano.  Une décision qui en réjouit plusieurs, mais qui soulève aussi beaucoup de questions sur le financement de ces projets.

 http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/img_0775-36g8p.jpg

C’est devant plus de 200 personnes que le maire a fait la grande annonce.  La Ville aura deux glaces. «C’est une bonne décision.  On va attendre encore.  Ce n’est pas logé encore», a lancé un citoyen.

«Je suis contente d’entendre qu’on va avoir deux glaces», a ajouté une autre citoyenne.

Jacques-Dubé deviendra un projet d'aréna avec un centre communautaire et d'événements, intégrant un site récréotouristique autoroutier.  Le projet totalise 14,5 millions de dollars. «Dans 10 ans, 15 ans, 20 ans, on va être fier de cette infrastructure»,  a fait remarquer un citoyen.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/stock_ar_nas-jd9zk.jpg

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/stock_ar_nas3-m3f2w.jpg

La construction sera financéegrâce à des subventions gouvernementales, des commanditaires, des revenus éoliens, des concessionnaires et un fonds de prévoyance.  «Je trouve ça très dommage. On rêve.  Lorsque vous pensez qu’un concessionnaire va investir 75 000$ par année, on a de la misère a avoir une crème molle sur la rue commerciale», a déploré un citoyen.

«On ne peut jamais faire l’unanimité.  Ce qui est important c’est que la majorité se reconnaisse bien à l’intérieur de ça, puis qu’on partage les mêmes volontés de développement», a rappelé le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Gilles Garon. 

En ce qui concerne le centre sportif Phil-Latulippe, la municipalité évalue trois possibilités : une éco-glace (le même type de glace qui existait), une glace standard et une éco-glace avec ajout de plateaux d'activités. Les trois projets se chiffrent entre 3,6 et 6 millions de dollars.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/stock_ar_nas2-p8wf5.jpg

«Prendre les éoliennes et les attribuer aux arénas comme levier économique, ça m’agace un peu», a souligné une citoyenne.

«L’ensemble des membres du conseil sont d’avis que cette façon de faire est correct. Et on y va en fonction des valeurs qu’on veut défendre», a rétorqué le maire.

La construction de l’aréna Jacques Dubé serait terminée en juin 2019.  Et pour le centre sportif Phil-Latulippe, la décision devrait être prise en septembre.


« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Essaie QASHQAIClinique Dentaire Genevière Lafrance

Question du jour

Trouvez-vous difficile de partager la route avec des véhicules agricoles?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé N.D

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »