Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Femme d'André Desjardins EXCLUSIF: Fini les chiens pour Jacqueline Thibault

Publié le 20 mars 2013 à 15 h 29
Auteur :
Stéphane Tremblay
Anima-Québec débarquera à nouveau chez les Desjardins de Saint-Paul-de-la-Croix au cours des prochains jours. La cour a ordonné, aujourd’hui, la saisie de tous les animaux domestiques. Jacqueline Thibault écope d’une amende de deux cents dollars en plus d’une probation pour avoir gardé des animaux dans des lieux insalubres et dangereux.

Anima-Québec a été sans pitié pour la femme d’André Desjardins, l’homme aux 200 chiens. Jacqueline Thibault n’a plus le droit de garder un seul animal domestique pour les cinq prochaines années.    

 ‘’Ça va être l’enfer. Je vais me mettre à brayer les chiens plus là’’, pleure Jacqueline Thibault.

Même son petit chien préféré, qui est aveugle, lui sera confisqué.

 ‘’Ils vont faire quoi avec, il va falloir qu’il le tue, mais il me l’arrache des mains pour aller le tuer, ce n’est pas normal ça. C’est eux autres qui font de la maltratation (sic) des chiens’’, lance la femme de 67 ans.

Sa fille accuse Anima-Québec d’être sans cœur.

 ‘’Ça fait chier. Ils viendront m’écœurer si moi j’emmène mes chiens chez eux. J’en ai un qui est malade. Je vais l’amené chez eux pis qu’ils viennent m’emmerder. Il est médaillé et malin pis j’espère qu’il va les mordre à la bonne place’’.

Après avoir reconnu que le plancher du sous-sol était en terre, Jacqueline Thibault a refusé les allégations voulant que des chiens dormaient dans des excréments.

‘’Je balayais tout ça. Je ramasse avec une petite pelle pis je mets dans une chaudière. La chaudière ne peut pas sentir, je mets du brin de scie’, a expliqué Mme Thibault devant la juge, mercredi matin. 

Pour les odeurs nauséabondes laissées par l’urine des bêtes, l’accusée n’y voyait rien d’anormal.   

 ‘’L’urine que je balayais elle rentre dans la terre. La terre ne reste pas collée comme du ciment, elle se démange un peu pis ça sent pas comme ils disent’’, a-t-elle ajouté.

Quant au co-accusé, André Desjardins, son dossier a été reporté au 17 juin. Mais les chances que l’homme de 70 ans soit présent sont minimes puisqu’il souffre d’un cancer généralisé’’


« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok