Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

12 ministres Dévoilement du cabinet: Francine Landry devient ministre

Publié le 7 octobre 2014 à 14 h 27
Auteur :
Andréanne Larouche
Le nouveau premier ministre, Brian Gallant, a dévoilé mardi son cabinet composé de douze ministres. La députée dans Madawaska–Les–Lacs–Edmundston, Francine Landry, devient ministre de l’Éducation post-secondaire, de la Formation et du Travail ainsi que ministre responsable de la Francophonie.


Francine Landry a été élue pour la première fois le 22 septembre dernier contre le député conservateur sortant Yvon Bonenfant.


p1_francine-gxjyh.png


De son côté, Brian Gallant est officiellement devenu premier ministre, président du Conseil exécutif, président du Conseil de l’emploi du Nouveau-Brunswick, ministre responsable de l’Innovation, ministre responsable des Affaires intergouvernementales, ministre responsable des Affaires rurales et ministre responsable de l’Égalité des femmes.


Selon le premier ministre, une restructuration sera effectuée au cours des premiers mois de son mandat pour réduire le nombre de ministères, de sous-ministres et de cadres supérieurs.


Le cabinet est composé de deux femmes et de six francophones. Les trois principaux ministères sont occupés par Victor Boudreau, ministre de la Santé, Serge Rousselle, ministre de l’Éducation et Procureur général, et Roger Melanson, ministre des Finances et des Transports.





« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok