Publicité

canaux HDproduits kevin bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Avec l'annonce de la tenue du G7 en 2018, les choses débloquent soudainement Des tours cellulaires ajoutées dans Charlevoix

Publié le 9 août 2017 à 16 h 06
Auteur :
Mariane Lajoie

L'accès à Internet haute vitesse et à un réseau cellulaire fiable n'est pas une chose facile dans la région de Charlevoix. Avec l'annonce de la tenue du sommet du G7 en 2018, les choses débloquent soudainement.


http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-08-09___4.25.56_pm-fvsk2.png

Cette notice de réseau indisponible peut s’afficher souvent lors de déplacements dans Charlevoix. Une situation qui devrait toutefois être corrigée bientôt, avec l’ajout de nombreuses tours de télécommunications à La Malbaie et Sagard, entre autres. «Concrètement on peut voir l’effet G7. On voit évidemment sur le territoire se promener des compagnies de téléphone. La fibre optique va se rendre maintenant jusqu’au Manoir Richelieu. En fait je pense qu’on vient d’avancer à peu près de dix ou quinze ans dans l’espace de six mois», affirme le préfet de Charlevoix-Est, Sylvain Tremblay.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-08-09___4.26.16_pm-6hwkd.png

D’ici l’automne, on retrouvera également une tour de télécommunications au sommet de la montagne à Baie-Sainte-Catherine. De quoi ravir le maire de l’endroit, Donald Kenny. «C’est certain que c’est une bonne nouvelle. On ne peut pas être pire qu’on était. Probablement qu’il va y avoir la fibre optique. C’est un plus pour nous autres», assure-t-il.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-08-09___4.26.34_pm-hn9ct.png

«Dans le parc industriel, il va y avoir Vidéotron aussi, à Clermont. Alors il y a d’autres actions qui viennent se greffer, qui probablement ne sont pas dues au G7» croit Sylvain Tremblay. 

Selon le préfet, l’accès à Internet et au réseau cellulaire, est la base pour attirer de nouvelles entreprises dans la région. «C’est maintenant un peu ce qui remplace la route. C’est-à-dire qu’avec ça, ça permet d’effectuer à la grandeur du territoire de Charlevoix un travail efficace autant que si vous étiez à Québec ou à Montréal», explique-t-il.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-08-09___4.26.57_pm-j2f9r.png

Bell Mobilité aimerait également implanter une tour cellulaire d’ici le printemps prochain, à Saint-Urbain. Toutefois, rien n’est encore joué, comme une partie du terrain convoitée est zonée agricole.

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Clinique Dentaire Genevière LafranceFaut voir Pelletier

Question du jour

Est-ce que la présence du myriophylle à épi dans les cours d'eau de la région vous inquiète?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé P.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »