Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sylvie Vignet réitère son engagement à faire renaître la Commission du tourisme et des attraits Créons un momentum touristique national vers Rivière-du-Loup

Publié le 16 octobre 2017 à 14 h 45
Auteur :
Communiqué

La campagne électorale entre maintenant dans un moment charnière. Plusieurs débats se succéderont durant les prochains jours et permettront à la population de préciser leur choix. Ce matin, un premier débat à trois a été diffusé sur les ondes de Ciel FM. Mme Sylvie Vignet y a participé, démontrant sa fougue habituelle et sa détermination.


http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/sylvievignet_dsc5843r-0j6x2.jpg

Pour la quatrième semaine de campagne, Mme Vignet mettra l'accent sur la place de Rivière-du-Loup dans le paysage touristique québécois. Elle réitère son engagement à faire renaître la Commission du tourisme et des attraits. « Cet outil a permis à Rivière-du-Loup de développer des événements importants de son offre touristique actuelle, mais a malheureusement été mis de côté », souligne l'aspirante mairesse.

De plus, elle croit qu'un événement signature doit être rattaché à Rivière-du-Loup. Mme Vignet précise que : « De mon côté, je ne vise pas un événement d'une semaine ou d'une fin de semaine, mais un événement d'envergure nationale qui fera parler de nous à la grandeur du Québec tout l'été. » Présentement, un réseau de villes se développe sous la thématique de Foresta lumina à Coaticook. « Chandler et Mont-Tremblant ont emboîté le pas et je souhaite que Rivière-du-Loup soit la quatrième », mentionne Sylvie Vignet. Cette activité couvre tout l'été, de la mi-juin au début septembre. C'est un concept fantastique d'animation et de jeux d’éclairage créé par la firme montréalaise Moment Factory, connue principalement pour ses animations au Centre Bell et aux Jeux olympiques.

Selon Mme Vignet : « Il faut créer un momentum autour de la présentation des Jeux du Québec en 2021. Cette lancée commencerait par la mise en place d'une activité signature d'ici l'été 2020; les Jeux du Québec en 2021; et une année complète célébrant le 350e anniversaire de Rivière-du-Loup dès décembre 2023. »

Finalement, elle invite la population à suivre les débats, à questionner les candidats et à ne pas hésiter à communiquer directement avec elle par Facebook ou par téléphone.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok