Publicité

Hypothéca Denis Côtécanaux HDproduits kevin bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Activité Héritières du suffrage de la section du Québec du Réseau des femmes parlementaires du Commonwealth Caroline Simard encourage les jeunes femmes à prendre part au débat public

Publié le 16 février 2017 à 15 h 25
Auteur :
Communiqué

La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, a participé aujourd’hui à l’activité Héritières du suffrage de la section du Québec du Réseau des femmes parlementaires du Commonwealth, durant laquelle elle a livré un discours inspirant sur son parcours et son expérience de vie parlementaire.


http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/groupe-s329z.jpg

Organisée par le mouvement À Voix Égales, cette activité constituait une rencontre préalable en vue du forum national sur le leadership qui aura lieu à Ottawa les 7 et 8 mars prochain. Au total, une cinquantaine de jeunes femmes de 18 à 23 ans de la délégation du Québec étaient présentes à l’Assemblée nationale, à Québec, pour échanger avec des femmes issues du monde parlementaire et de la société civile.

« À titre de représentante de la Section du Québec au Réseau Femmes parlementaires du Commonwealth et membre du comité directeur pour Héritières du Suffrage – Québec, je suis fière que cet événement mobilise autant de femmes. Grâce à des activités comme celle-ci, nos leaders émergentes peuvent se familiariser avec les institutions politiques et bien s’outiller pour devenir des participantes dynamiques et égales à toutes les tables où se prennent des décisions démocratiques », a affirmé Caroline Simard.

L’initiative Héritières du Suffrage marque le 100e anniversaire de l’obtention du droit de vote pour les femmes au Canada, en parallèle avec le 150e anniversaire du Canada en 2017. À cette occasion, 338 jeunes femmes, représentant chacune une circonscription électorale fédérale, se donneront rendez-vous à Ottawa, dans le but de prendre place au parlement canadien. Elles devront y représenter leur communauté et communiquer leur vision pour l’avenir du pays. L’objectif de l’initiative est de les sensibiliser à l’importance de leur implication politique et de promouvoir une plus grande équité homme/femme dans les postes de décisions publics.

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Clinique Dentaire Genevière LafranceTirage

Question du jour

Sécurité ferroviaire : constatez-vous des améliorations depuis la tragédie de Lac Mégantic?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé S.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »