Tous les rêves sont permis pour l’Omerto. Le vin de tomate que l’on dit unique au monde vient de remporter deux prix dans un prestigieux concours en Chine, de quoi nourrir les plus grandes ambitions du producteur de Baie-St-Paul.Pascal Miche est un producteur heureux. Son vin de tomate continue de faire fureur en Chine. « Je me suis foutu à rire... Je pensais que c’était carrément une blague », a-t-il confié.

L’Omerto moelleux a obtenu la médaille d’argent, tandis que l’Omerto sec s’est mérité la médaille de bronze au China Wine and Spirits Awards. Il s’agit de l’un des plus prestigieux concours au monde en la matière. L’Omerto s’est démarqué parmi plus de 3 000 produits différents. Une visibilité incroyable. « Là vraiment ça va nous donner un bon coup de pouce », a soutenu M. Miche.

De belles retombées sont à prévoir. La demande sur le marché international risque d’augmenter. « Je crois en fait que ça pourrait provoquer un peu un tsunami à ce niveau-là. On a déjà certainement en fait les acheteurs qui vont mettre ça en évidence.
Ce que les dégustateurs ont apprécié du produit : son originalité, son goût et sa longueur en bouche.

L’Omerto est commercialisé depuis trois ans. Pas moins de 45 000 bouteilles sont produites cette année. « C’est 12 fois plus que ce qu’on prévoyait faire ». Une
expansion de l'entreprise est dans les plans pour répondre à la demande.
Nouveau produitParallèlement, Pascal Miche planche sur un nouveau produit. « Je travaille mon sec, qui va être élevé en barrique d’acacia, un bois qui vient d’Australie et de Nouvelle-Zélande entre autres », a-t-il expliqué.

Le dévoilement est prévu cet été.